Parlons du poison de nos animaux, LES CROQUETTES!

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

(à lire jusqu'à la fin)

Le chien, carnivore.

Le chat, carnivore strict.

Carnivore = protéines !

Croquettes = glucides !

Ces fameuses croquettes... " nos croquettes sont d'une qualité supérieur et répondent aux besoins nutritionel de vos animaux... " " croquettes avec 70% de viandes et 30% de légumes..." croquettes bio et sans céréales..."

Toutes ces phrases que nous voyons sur le devant des paquets de croquettes ne sont qu'illusion et mensonge.

Rappelons le, l'appareil digestif des carnivores est court et est fait pour digérer des protéines et non des glucides en quantité astronomique comme il y a dans (presque) TOUTES les croquettes!

Pourtant, lorsque nous regardons les "composants analytiques" qui sont le % de protéines et autres composants des croquettes, le % de protéines est très souvent inférieur à 40% alors qu'il devrait être à 70-80% !

exemple de composants analytiques d'un paquet de Royal Canin pris au hasard:

protéines brutes 30.0 %

graisses brutes 16.0 %

fibres brutes 2.4 %

cendres brutes 7.7 %

humidité 8.0 %

et d'ailleurs pourquoi les glucides (céréales, riz ect...) ne sont pas marqués? Et comment savoir combien de % de glucides il y a dans le paquet?

Les glucides ne sont pas marqué car les fabriquants ne sont pas obligés de l'indiquer donc ils s'en passent. Mais pour calculer cela, c'est simple, nous additionnons le % de protéines, de graisses, de fibres, des cendres et de l'humidité, le résultat est soustrait par 100 et nous avons donc le % de glucides.

Avec ce que nous avons plus haut, cela donnerais: 30 + 16 + 2,4 + 7,7 + 8 = 56,18

56,18 - 100 = 43,8