Parlons du poison de nos animaux, LES CROQUETTES!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

(à lire jusqu'à la fin)

Le chien, carnivore.

Le chat, carnivore strict.

Carnivore = protéines !

Croquettes = glucides !

Ces fameuses croquettes... " nos croquettes sont d'une qualité supérieur et répondent aux besoins nutritionel de vos animaux... " " croquettes avec 70% de viandes et 30% de légumes..." croquettes bio et sans céréales..."

Toutes ces phrases que nous voyons sur le devant des paquets de croquettes ne sont qu'illusion et mensonge.

Rappelons le, l'appareil digestif des carnivores est court et est fait pour digérer des protéines et non des glucides en quantité astronomique comme il y a dans (presque) TOUTES les croquettes!

Pourtant, lorsque nous regardons les "composants analytiques" qui sont le % de protéines et autres composants des croquettes, le % de protéines est très souvent inférieur à 40% alors qu'il devrait être à 70-80% !

exemple de composants analytiques d'un paquet de Royal Canin pris au hasard:

protéines brutes 30.0 %

graisses brutes 16.0 %

fibres brutes 2.4 %

cendres brutes 7.7 %

humidité 8.0 %

et d'ailleurs pourquoi les glucides (céréales, riz ect...) ne sont pas marqués? Et comment savoir combien de % de glucides il y a dans le paquet?

Les glucides ne sont pas marqué car les fabriquants ne sont pas obligés de l'indiquer donc ils s'en passent. Mais pour calculer cela, c'est simple, nous additionnons le % de protéines, de graisses, de fibres, des cendres et de l'humidité, le résultat est soustrait par 100 et nous avons donc le % de glucides.

Avec ce que nous avons plus haut, cela donnerais: 30 + 16 + 2,4 + 7,7 + 8 = 56,18

56,18 - 100 = 43,8

Ce qui voudrais dire que dans ce paquet de croquettes Royal Canin (que les éleveurs, les vétos, les pubs etc conseillent...lol) il y a 43,8% de glucides ! C'est énorme!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

(suite)

Les glucides ingéré en grande quantité pour les carnivores sont néfaste! Et pourtant, tout au long de leur vie nous les "nourrissons" avec cela... On dit souvent que nos chiens et chats ont toujours faim, ont leur donne leur dose de croquettes et 5mn après c'est fini ils en redemandent! Pourquoi? Car ils ont mangé certes, mais leur apport en nutriments n'a pas été respecté, ce qui donne cette sensation de faim constamment ce qui est horrible, mettez-vous à leur place! Ils ont juste été rempli, mais lors de la digestion le taux de protéines dont ils ont besoin n'a pas du tout était rempli, et en plus de ça des glucides (céréales&cie) ont été ingéré en énorme quantité.

De plus, les céréales ont des mycotoxines, ce sont des substances toxiques secreté par des champignons et autres formes de moisissures. Même si les taux de mycotoxines dans les croquettes ne sont pas important, ces dernières se révèlent très dangereuses et entraînes des problèmes de santé grave et souvent mortel (démangeaisons, eczéma, diabète, pb aux reins, urinaire, obésité... ) car elles sont ingérées tout les jours et tout au long de leur vie, par nos animaux! C'est comme la cigarette, une dans notre vie ne fait pas de mal mais une (voir plus) tout les jours! c'est la qu'est le problème..

Et les croquettes sans céréales alors? c'est toujours le même poison, les glucides sont toujours présent mais remplacé par autre chose que les céréales, tels que le tapioca, le riz etc... très mauvais aussi!

Les croquettes du vétérinaire? A-H-A-H-A ce sont toutes les mêmes, ce n'est pas parce qu'elles viennent du véto et qu'il nous les conseillent qu'elles sont bonnes, bien au contraire, c'est toujours le même poison...

Conclusion, existe t-il de bonnes croquettes avec un taux de protéines élevé et un bas taux de glucide? Je ne sais pas. Pour l'instant, j'ai beau épluché les paquets de croquettes à la loupe et je vois toujours ces glucides hyper élevé... Donc si vous en connaissez n'hésitez pas en m'en faire part!

La meilleure nourriture, est donc, celle du BARF qui consiste à nourrir son chien ou son chat avec des VRAIS morceaux de viandes! mais bon encore faut-il avoir le temps et la patience de faire cela...

n'hésitez pas à me faire part de vos avis la dessus!

et bonne soirée

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Lena2809

Sans oublié le furet lui aussi carnivore strict. Bon je suis plutôt d'accord avec toi aucune croquette ne rentre chez moi après quelqu'un qui est totalement a fond sur les croquettes qui demande de l'aide pour le choix je préfère gentillement lui proposé les marques les moins pire plutôt que d'insisté avec le barf le braqué et que au final il aille acheter de la ***** malheuresement c'est un peut galère pour certain et certain ne sont pas du tout près pour accepté se mode d'alimentation :)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Oui, le furet aussi. Les croquettes sont trop populaires, c'est ce que tout le monde utilise. Et oui je suis d'accord aussi, je ne veux pas braquer les gens avec le braf surtout que l'idée de se faire que les croquettes sont mauvaises est malheureusement très compliqué vu leur popularité, leur utilisation et leur mise en avant.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Conclusion, existe t-il de bonnes croquettes avec un taux de protéines élevé et un bas taux de glucide? Je ne sais pas. Pour l'instant, j'ai beau épluché les paquets de croquettes à la loupe et je vois toujours ces glucides hyper élevé... Donc si vous en connaissez n'hésitez pas en m'en faire part!

En faisant des recherches sur une race je suis tombé sur des croquettes qui proposent pour les chiens adultes:

-30% protéines brutes

-15% matière grasse brute

-28% glucide (amidon)

Je ne sais pas si ça répond à vos interrogations.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Pouvez-vous me dire quelle marque c'est?

28% de glucides c'est "peu" par rapport aux autres croquettes, mais toujours trop. Quant aux protéines 30%...ça ne vaut presque rien.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voici un lien https://shop.bouvier-suisse.com/