(suite)
Les glucides ingéré en grande quantité pour les carnivores sont néfaste! Et pourtant, tout au long de leur vie nous les "nourrissons" avec cela... On dit souvent que nos chiens et chats ont toujours faim, ont leur donne leur dose de croquettes et 5mn après c'est fini ils en redemandent! Pourquoi? Car ils ont mangé certes, mais leur apport en nutriments n'a pas été respecté, ce qui donne cette sensation de faim constamment ce qui est horrible, mettez-vous à leur place! Ils ont juste été rempli, mais lors de la digestion le taux de protéines dont ils ont besoin n'a pas du tout était rempli, et en plus de ça des glucides (céréales&cie) ont été ingéré en énorme quantité.
De plus, les céréales ont des mycotoxines, ce sont des substances toxiques secreté par des champignons et autres formes de moisissures. Même si les taux de mycotoxines dans les croquettes ne sont pas important, ces dernières se révèlent très dangereuses et entraînes des problèmes de santé grave et souvent mortel (démangeaisons, eczéma, diabète, pb aux reins, urinaire, obésité... ) car elles sont ingérées tout les jours et tout au long de leur vie, par nos animaux! C'est comme la cigarette, une dans notre vie ne fait pas de mal mais une (voir plus) tout les jours! c'est la qu'est le problème..
Et les croquettes sans céréales alors? c'est toujours le même poison, les glucides sont toujours présent mais remplacé par autre chose que les céréales, tels que le tapioca, le riz etc... très mauvais aussi!
Les croquettes du vétérinaire? A-H-A-H-A ce sont toutes les mêmes, ce n'est pas parce qu'elles viennent du véto et qu'il nous les conseillent qu'elles sont bonnes, bien au contraire, c'est toujours le même poison...
Conclusion, existe t-il de bonnes croquettes avec un taux de protéines élevé et un bas taux de glucide? Je ne sais pas. Pour l'instant, j'ai beau épluché les paquets de croquettes à la loupe et je vois toujours ces glucides hyper élevé... Donc si vous en connaissez n'hésitez pas en m'en faire part!
La meilleure nourriture, est donc, celle du BARF qui consiste à nourrir son chien ou son chat avec des VRAIS morceaux de viandes! mais bon encore faut-il avoir le temps et la patience de faire cela...
n'hésitez pas à me faire part de vos avis la dessus!
et bonne soirée