Parlons crevettes!

Utilisateur anonyme

Hello! 👋

J'ai découvert depuis quelques mois le nano, et je suis juste émerveillée devant ces petits crustacés. Là ou je travaille, on a reçu nos caridina japonica points bleus et ça me tente bien. A froid, je serais plutôt partis sur du 30L, mais j'ignore combien d'indivus je peux mettre dans ce litrage. Comme il faut les mettre groupe par groupe, j'en aurais d'abord pris 4 ou 5 et j'aurais aimé avoir une plus grande population par la suite.

Peut être complété plus tard avec des Red Cherry je verrais. Je ne compte pas faire de bac communautaire avec des poissons, car j'aimerais plutôt observer leur comportement, leur vie au sein du groupe et leur éviter un stress. D'autant plus que mes bettas n'ont jamais cohabiter avec d'autres espèces. J'observe beaucoup leur caractère, je sais comment ils sont seul mais je ne veux pas risquer la vie de mes crevettes.

Pour les plantes et les cachettes, vous avez des choses a me conseiller? J'avais déjà pensé a la mousse de java et a l'anubia mais j'aimerais d'autres avis.

Je n'ai pas beaucoup trouvé de sujets sur elles, mais j'espère trouver des passionnés qui pourront partager leur expérience 😁

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis, ça m'interesse ;)

Utilisateur anonyme

Voila j'espère que sa t'aidera :http://les-crevettes.com/debutants.html

Utilisateur anonyme

Merci! :) après je recherche surtout des avis personnels, j'ai déjà lu beaucoup de liens mais rien ne vaut une expérience directe :) ou tout simplement en discuter entre futurs acquéreurs ;) j'ai trouvé un 90L tout complet pour 20€ ce matin sur lbc dans mon coin !

Utilisateur anonyme

Moi, je n'ai jamais eu de crevette, a tu vu l'émission de Du coin véto dans mon quotidien sur la 5 ?

Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=unfCKAPnAUI]

Utilisateur anonyme

A non 50€ , je l'ai trouve correct pour le prix: http://www.leboncoin.fr/animaux/787270639.htm?ca=14_s

Ah non je ne connais pas! Merci pour ton partage! ;)

Utilisateur anonyme

moi j'avais trouvé un aquarium 225 l a 25 € le reve pour les PR a mon frère ...

Utilisateur anonyme

Tu m'étonne *_* quand on tombe sur des bonnes affaires il faut tout de suite sauter sur l'occasion. Cependant je ne sais pas où je pourrais mettre un aqua de cette dimension, soit a la place ou j'avais prévu mon terra, et mon terra viendra lorsque nous serons propriétaires, soit il faut que je réorganise la pièce :/

Utilisateur anonyme

oui, pour le prix vraiment bien ...