Parler de Bourkes

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai une perruche bourke née en été 2015 je l'ai depuis 10 jours . Je laisse la cage ouverte mai elle ne sort pas

Quand on s'approche elle fait des bruits bizarre comme des couinements .

Comment l'apprivoisé?

Merci

3 réponses
Analie

Elle est effrayer. Laisse la faire a son rythme.

Attend qu'elle soit parfaitement a l'aise chez toi. Crée lui une air de jeu a l’extérieur pour qu'elle est un lieu ou elle pourra jouer mais aussi ce repéré lors de ses sorties :)

Quand elle sera bien chez toi, tu pourra commencer l'apprivoisement. Généralement le millet en grappe marche plutôt bien :)

Utilisateur anonyme

Merci Analie

Il me s'emblai quel avait peure .

Des conseilles serai les bien venu

Analie

Quand tu va vers elle, parle lui. Des que tu fait quelque chose prêt d'elle, dit lui. ça peu paraître bête, mais ça les rassure d'entendre le son de notre voix, d'essayer de comprendre ce qu'on veut dire. Du coup ils sont concentré sur notre voix, et non pas sur nos gestes. ça les destresses