Bonsoir,
Ah ça fait déjà une semaine que vous avez posté, j'ai loupé le coche lol.
CÎté tarif , d'une part, les prix dépendent essentiellement des " phases " ( couleur et " motifs" ). Impossible pour moi de vous dire si c'est cher ou non, je ne m'y suis jamais intéressé .
A la maison, Monsieur Rampant dispose d'un Terrarium de 120 cm * 50 * 50 . C'est le minimum syndicale pour ce type de serpent qui est vif et apprĂ©cie d'avoir de l'espace Ă sa disposition pour observer ce qui se passe sans ĂȘtre vue , d'oĂč l'importance de nombreuses cachettes.
Ce sont des serpents curieux et qui ont du caractĂšre, ils se manipulent bien mais il faut en avoir l'habitude.
MĂȘme si les serpents ne sont pas des jouets, je trouve dommage de ne pas souhaiter le manipuler, car en cas de besoin ( soins vĂ©tĂ©rinaires/ nettoyage du terrarium) , vous aller provoquer un stress Ă©norme chez cet animal qui pourrait ĂȘtre Ă©vitĂ© si vous prenez le temps de l'habituer Ă des manipulations courtes mais de qualitĂ© ( pas de bruits / vibrations/ lumiĂšre trop vive / stress de votre part ). 5 /10 minutes par semaine suffisent pour habitude un jeune serpent Ă ne pas craindre oĂč du moins Ă moins angoisser lors des prises de contacts .
Je dois vous avouer avoir utilisĂ© cette mĂ©thode avec Monsieur Rampant, qui a beaucoup de tempĂ©rament et n'hĂ©site pas Ă faire de l'intimidation durant les premiĂšres secondes dans mes mains . Il apprĂ©cie peu d'ĂȘtre dans mes mains mais il est manipulable et n'est pas agressif ( c'est juste un KĂ©kĂ© de Terrarium lol ) . Je suis juste tombĂ© sur un gros caractĂšre ...
Pour le point chaud, j'ai un tapis chauffant et un thermostat. C'est un impĂ©ratif pour le bien ĂȘtre de ce reptile. Les tempĂ©ratures max sont de 32° , la nuit, ça redescends Ă 26° minimum. A l'intĂ©rieur de son terra, Monsieur Rampant dispose donc d'un point chaud avec cachette mais aussi de plusieurs points froids oĂč se cacher pour voir sans ĂȘtre vu, son passe temps favoris. Il est frĂ©quent qu'il sorte le soir et tĂŽt le matin, la journĂ©e, il n'y a que sa tĂȘte qui apparaĂźt quant il n'est pas lovĂ© entiĂšrement dans sa cachette prĂ©fĂ©rĂ©e. C'est un animal discret et observateur, qui reste craintif. C'est paradoxal je le concĂšde !
En guise de décor, j'ai fixé des branches de liére trÚs sÚches ( la sÚve de résineux et de liére n'est pas recommandé pour les reptiles donc j'ai fait sécher longtemps mes morceaux de bois pour en dégager toute vapeur / sécrétions) . Il dispose aussi d'une souche creusée et d'une bûche évidée naturellement et d'un panier tressé garni de foin . Des cordes en guise de liane permettent à Monsieur Rampant d'évoluer du sol au plafond selon ses envies . En substrat, paillis de lin naturel sans poussiÚre ni parfum . Il y creuse parfois des galeries .
Sa gamelle d'eau est changé une fois tout les deux jours minimum . Elle est adapté à sa taille, c'est important si il souhaite s'y baigner bien que je ne l'ai jamais vu y faire trempette...