Pansage de concours

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vous donne des astuces pour le pansage et sur ce topic vous pouvez donner les vôtres 👌👍

35 réponses
Utilisateur anonyme

bien sûr curez les sabots et graissez ,goudronner ou ... vernissez .Vernir ?Oui car ils existent des vernis à sabots .La différence de la graisse /goudron ?Dès qu'on va dans la carrière ...bye bye les sabots bien noirs car ce maudit sable s'accroche 😡 donc il y a des vernis où les pieds sont noirs et ils le restent !Quelques images :

Oui certains sont de couleurs mais c'est plus cher ...à vous de voir

Utilisateur anonyme

pour les chevaux blancs pleins de taches de crottins séchés de sable mouillé et tout 😔 :le charbon :vous le passez sur la tâche puis passez un bouchon juste après et voili voilou

Utilisateur anonyme

pour faire briller les crins :mettez de la levure de bière à la ration mais surtout l'hiver car le poil pousse avec et brillle avec 👌

Utilisateur anonyme

vous pouvez :coupez les fanons ou les laver puis les brosser avec un peigne

Utilisateur anonyme

NE PRENEZ JAMAIS LE PEIGNE POUR DEMELER LES CRINS ça les arrachent !🙅 Prenez les brosses à crins spéciales

Utilisateur anonyme

Pour faire briller(encore ...) :l'huile de coude .Vous prenez un petit chiffon vou mettez l'huile et vous passez le chiffon sur le corps

Utilisateur anonyme

Pour bien couper la queue :vous passez la main entre la queue et les fesses puis coupez .Quand votre cheval aura la queue en panache elle sera bien coupée

Utilisateur anonyme

Coupez régulièrement les crins (après tout dépens de quel type de tresse tu veux faire

Utilisateur anonyme

Pour les artistes : prenez du pastel et passez le sur la tâche en fonction de la robe de votre cheval

Utilisateur anonyme

Toujours les blancs

:le talc pour les

taches ou la craie ,la pierre ponce, la ...farine