où faire ses études pour devenir auxiliaire vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

bonjour/bonsoir, alors tout est dans la question mais je vais détailler un peu plus ! 😁

Alors voilà j'ai 13 ans et je suis en 4ème et dans ma classe les profs commence a nous demander ce qu'on voudrait faire plus tard etc.

Donc moi j'aimerai etre auxiliaire vétérinaire et je voulais savoir vos conseil vos commentaires vos opinions etc. Savez-vous dans quel ville a peu près je pourrai faire mes études pour faire mon métier depuis que je suis petite ? Merci d'avances !

Julietted ! 😎

11 réponses
Utilisateur anonyme

Baccalauréat scientifique puis il faut passer par l'APForm pour la formation du GISPA et voilà les écoles:

http://www.gipsa.fr/index.php?p=136

Utilisateur anonyme

Ange t'as tout dit ou presque...

Tu songe déjà à ton stage?

Lareveuz

"Baccalauréat scientifique puis il faut passer par l'APForm pour la formation du GISPA et voilà les écoles"

Depuis quand le BAC S est obligatoire pour devenir Auxiliaire vétérinaire ? 😧

Lareveuz

Le titre d'ASV se prépare en 2 ans, en alternance. Accès avec un niveau classe de seconde générale réussie ou classe de 1ère professionnelle réussie. Avec un CAP, il est possible d'intégrer la formation d'auxiliaire vétérinaire qualifié (AQV), en 1 an.

Utilisateur anonyme

Faux, ça ne se prépare pas uniquement en alternance mais aussi en formation continue.

Il faut avoir passée l'année de 1ière et être acceptée en terminale, de plus il faut avoir 18 ans pour la formation en alternance.

Je n'ai jamais dis que le bac S est obligatoire mais il est essentiel pour mettre toutes les chances de son coté, déjà on est accepté d'office alors que pour les autres filières il y a un test et des cours de remise à niveau. Ensuite va te présenter à un vétérinaire avec un bac pro qui n'a aucun rapport ou un bac L ou ES ...

Lareveuz

"Je n'ai jamais dis que le bac S est obligatoire mais il est essentiel pour mettre toutes les chances de son coté, déjà on est accepté d'office alors que pour les autres filières il y a un test et des cours de remise à niveau. Ensuite va te présenter à un vétérinaire avec un bac pro qui n'a aucun rapport ou un bac L ou ES ..."

Et pourquoi pas ? C'est pas parce que tu n'as pas un BAC scientifique, que tu ne peux pas être ASV. Les autres filières ne doivent pas forcément se remettre à niveau, tout dépend de ton niveau et de ta motivation.

C'est vrai, la formation ne fait aussi en continue, mais cela peut revenir cher, et l'alternance est souvent alors la meilleure solution. Car le contrat en alternance, le gros avantage, c'est qu'il ne te prenne pas selon le diplôme que tu as, mais par le fait que tu ai trouvé un patron.

P'titefleur

Quand il y a sélection pour un contrat d'alternance par un futur employeur, celui-ci préfère prendre les personnes dont le niveau d'études est le plus élevé.....

Utilisateur anonyme

L'école en continue est gratuite.

"C'est pas parce que tu n'as pas un BAC scientifique, que tu ne peux pas être ASV."

C'est pas ce que j'ai dit ? Il faut bien lire avant de répondre

Je préfère donner les meilleurs conseils possible plutôt que de l'envoyer dans le parcours du combattant.

Les places sont restreintes et trouver un vétérinaire c'est presque mission impossible avec d'excellents atouts et un BAC S mais bon ...

Enfin bref j'en reste là, je perd mon temps.

P'titefleur

Et après si tu n'arrives pas à percer dans ce que tu veux faire, avec un BAC, tu peux toujours entreprendre d'autres études.....

Utilisateur anonyme

Merci P'titefleur !