Où est donc passé ma tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour ma tortue Caroline âgée de 1 ans a malheureusement réussi à s'échapper de sa caisse d'hibernation alors qu'elle c'était déjà endormi depuis une semaine vu qu'elle a commencé à vouloir hiberner tôt je la laisser dehors dans sa caisse car il ne faisait pas assez froid dans mon garage pour qu'elle arrive à bien s'endormir cela fait maintenant depuis presque 2 mois qu'elle a disparu dans mon grand jardin je sais qu'elle est sûrement en train d'hiberner en ce moment mais vu qu'elle est jeune j'aimerais savoir si elle va réussir à passer l'hiver merci de me répondre je m'inquiète fortement de la situation

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre tortue a probablement du s'enterrer. Si vous voulez absolument la retrouver, par exemple pour la mettre à l'abri des rongeurs, vous pouvez essayer de chercher à un endroit où la terre semble avoir été remuée.

Pour la température, cela dépend de la région où vous êtes, mais à priori il n'a pas encore fait trop froid en France cette année pour l'instant. Certaines sources conseillent de maintenir autour de 10°C, d'autres disent que la température idéale est entre 4 et 8°C. J'imagine que cela dépend de l'espèce et de l'individu.

Bon courage,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "