Où Déménager

Solenneb
Solenneb

Bonsoir à tous!

Cela fait un petit moment que je ne participe plus à la vie du forum... Je regarde mais ne m exprime plus trop...

Bref je viens vous voir car j ai besoin de renseignements! Voilà en juin j aurai fini ma formation et pourrai exercer à peu près partout où je le voudrais! Notre but avec mon conjoint est d offrir à notre filles et nos 4 pattes un environnement sain et naturel! Nous recherchons donc un endroit calme et très nature principalement où l on peut trouver des bois et surtout de la neige tous les hivers!! Auriez vous des villes ( pas trop grandes) village à me conseiller??

Merci

6 réponses
Solenneb
Solenneb

Alors une petite idée?

Solenneb
Solenneb

Up

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

La Bretagne c'est sympa !

Mais la neige ......

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Plumes00
Plumes00

Bonjour Solenneb,

Une région qui a une qualité de vie aux nombreux atouts avec campagne,bois,étangs et surtout neige assurée en hiver, c'est le sud de l'auvergne (département 63). Vous avez de nombreux petits villages et villes tous aussi charmants les uns que les autres. Je pense surtout du côté de Besse, Murol,Chambon-sur-lac...

Une région où il y fait bon vivre pour pour voir grandir et s'épanouir ses enfants, des paysages à couper le souffle lors de balades avec vos chiens......

Cette région se situe il me semble au 2ème rang national pour sa qualité de vie.

Je ne suis pas Auvergnate, mais durant quelques années j'ai vécu par là-bas et j'en ai bien souvent la nostalgie.

Puis, pour l'achat d'un bien immobilier ou bien encore le prix des locations sont bien en dessous d'autres régions.

Si vraiment vous recherchez tous ceci je ne peux que vous conduire vers cette région 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous on est en Savoie, on est sous la neige en ce moment et il y a de beaux coins de verdure, mais l'immobilier est assez cher comparé à d'autres coins de France...

On est vers Chambéry, sinon la region d'Albertville (un peu moins chère) voire le bassin Grenoblois c'est sympa aussi. La Haute Savoie c'est génial mais hors de prix!

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Moi j'aime beaucoup les Alpes, j'y ai passé de nombreuses vacances étant plus jeune.

Une de mes amies, passionnée de nature s'est installée à Gap.

Grenoble, Briançon, Digne, il y a beaucoup de villes plus ou moins grandes et des bois pour faire la cueillette de champignons et la montagne pour faire le plein d'air pur.

Rien que d'en parler, ça me donne envie d'y retourner, tiens ...

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?