orientation, études vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Bonjour

3 réponses
Utilisateur anonyme

?????

Utilisateur anonyme

oups, seul le premier mot a été validé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis en ce moment en 3°, et je souhaite a tout prix devenir vétérinaire. Depuis que je suis haute comme deux pommes, c'est mon rêve...Je suis une vraie passionnée d'animaux et de sciences!

Seulement, passant l'année prochaine en seconde, je n'ai toujours aucune idée de l'établissement dans lequel je pourrais aller...

j'ai, aujourd'hui 17/18 de moyenne générale, ce qui me laisserait a priori pas mal de portes ouvertes...

J'habite en Gironde, et je pourrais sans problème aller en internat

Mais malgré m'être renseignée, j'ai des doutes sur les options a choisir, l'établissement...

Niveau option, je pensais prendre sciences lab, et je souhaiterais vraiment conserver une option art/dessin, car la aussi, je suis passionnée ... J'aimerais rentrer en euro anglais, si possible, mais je crois que c'est incompatible avec sciences lab...

Je sais que la plupart des lycee proposent deux options ( une économique, et une autre au choix ) mais comme quasiment tout m'intéresse, je suis absolument incapable d'en sélectionner une seule... alors je me demandais si des lycées proposaient 3, voir 4 options... (SES/FCEP comprises)

De plus, ma conseillère d'orientation m'a vivement déconseillé d'aller en lycée agricole...

Je sais que la seule prépa véto est Montaigne, alors vaudrait il mieux que j'essaies d'intégrer Montaignes dès la seconde? ou vaudrait il mieux rester dans mon lycée de secteur ( daguin, qui j'avoue ne me tente pas DU TOUT) ?

fin bref, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider

et si des vétérinaires ( ou pas, d'ailleurs, tout ce qui est lié aux animaux, a leur comportement me fascine, alors n'importe quel métier en rapport) passent par ici, je serais ravie de connaitre leur parcour, leurs conseils....

Merci beaucoup d'avance ^^