Once upon a time... Nala, Flèche, Mimosa and Lune ❤

Utilisateur anonyme

Alors voilà, comme promis, un post consacré à ma petite famille…

Il était une fois… Nala.

Nala est née au beau milieu du printemps, par la chaude journée du 13 mai 2011. La vie lui a souri dès les premiers jours, elle a vécu 2 semaines formidables, entourée de chats de toutes races, de toutes couleurs. Et puis, son petit monde s’est écroulé.  Sa maman a rejoint le ciel, après avoir goûté du poison dans un jardin alentour. Elle a été élevée par une autre chatte, allaitante aussi. Quant à nous, nous avons appris son existence, quelques mois plus tard, nous sommes allée la voir, une fois, deux, trois fois, et l’a adopté. Elle avait alors 5 mois. Elle était toute timide, elle a passé plusieurs jours dans sa caisse de transport. Elle est resté très peureuse, est déteste les inconnus. C’était notre première, et, inconscients, nous étions persuadés qu’elle avait besoin d’au moins une portée dans sa vie. Et là, le drame ! Cinq adorables petites boules de poils tigrées sont nées, le 21 mai. Elle avait alors un an, et elle les a laissées seules à la maison, le temps d’aller chasser. Elles nous ont quittés avant d’avoir goûté à la vie. Probablement tuées pas un chat mâle n’ayant pas pu se reproduire. Comme des idiots, nous n’avons pas retenu la leçon, et le 19 septembre, une autre portée, de 7 chatons, cette fois, a vu le jour. Mais ça, c’est une autre histoire…

… Il était une fois … Flèche.

Flèche est de la seconde portée de Nala, et a donc vu le jour le 19 septembre 2012. C'était une petite chatonne noire, toute frêle et chétive. Pour tout dire, nous avions peur qu'elle ne survive pas. Mais elle a vécu, longtemps, et nous comble de bonheur au quotidien. Après sa naissance, stérilisation pour elle et sa maman.

(À suivre...)

82 réponses
Utilisateur anonyme

Mimosa

Tiens une petite sieste !

Comme toujours quoi ;)

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mes parents sont séparés, Lune est chez mon père, et les chats chez ma mère.

Dans sa FA, Lune vivait avec des chats, il paraît qu'elle chassait les chats qui approchaient trop près de son territoire XD.

Sa FA ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Mes parents sont séparés, Lune est chez mon père, et les chats chez ma mère.

Dans sa FA, Lune vivait avec des chats, il paraît qu'elle chassait les chats qui approchaient trop près de son territoire XD.

Sa FA ?

Famille d'Accueil

Utilisateur anonyme

Oui, c'est ça. C'était une asso qui fonctionnait avec des familles d'accueil plutôt qu'un refuge.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mes parents sont séparés, Lune est chez mon père, et les chats chez ma mère.

Dans sa FA, Lune vivait avec des chats, il paraît qu'elle chassait les chats qui approchaient trop près de son territoire XD.

Sa FA ?

Famille d'Accueil

Merci

Et sinon Clémentine quand tu dis que tu pensais qu'elle devait avoir au moins une portée dans sa vie et bien c'est un peu vrai car une chatte qui a eu une portée est très bon pour elle psycologiquement.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Oui, mais regarde, notre Flèche se porte très bien. Et on a eu très peur pour Nala quand elle a perdu sa première portée, elle hurlait à la mort en cherchant ses petits. Lorsque que ceux de la deuxième sont partis, elle a commencé à les suivre en essayant de les empêcher de partir, et puis au quatrième, elle est allée s'assoir, a fait sa toilette et l'a regardé. Pareil pour les deuxvm suivants. À mon avis, ça lui a fait plus de mal que de bien. Heureusement qu'on a gardé Flèche !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui, mais regarde, notre Flèche se porte très bien. Et on a eu très peur pour Nala quand elle a perdu sa première portée, elle hurlait à la mort en cherchant ses petits. Lorsque que ceux de la deuxième sont partis, elle a commencé à les suivre en essayant de les empêcher de partir, et puis au quatrième, elle est allée s'assoir, a fait sa toilette et l'a regardé. Pareil pour les deuxvm suivants. À mon avis, ça lui a fait plus de mal que de bien. Heureusement qu'on a gardé Flèche !

Oui mais normalement dans la nature les chats quitte leur mère quand les distances commence a se faire, ils étaient sûrement encore trop proche !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Oui je pense. À l'époque on a fait boulettes sur boulettes, le premier est parti à 2 mois :/

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui donc il était sevré au niveau alimentaire mais pas social.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Cette nuit, Lune s'est échappée de sa cage qu'on avait laissée ouverte sur le dessus (en fait on ne sait pas si elle a sauté par dessus ou si elle a poussé l'enclos, sûrement mal fixé) Ce matin, mon père l'a retrouvée en train de sa balader dans la maison... Du coup aujourd'hui il l'a laissé dehors et elle s'éclate !