Once upon a time... Nala, Flèche, Mimosa and Lune ❤

Utilisateur anonyme

Alors voilà, comme promis, un post consacré à ma petite famille…

Il était une fois… Nala.

Nala est née au beau milieu du printemps, par la chaude journée du 13 mai 2011. La vie lui a souri dès les premiers jours, elle a vécu 2 semaines formidables, entourée de chats de toutes races, de toutes couleurs. Et puis, son petit monde s’est écroulé.  Sa maman a rejoint le ciel, après avoir goûté du poison dans un jardin alentour. Elle a été élevée par une autre chatte, allaitante aussi. Quant à nous, nous avons appris son existence, quelques mois plus tard, nous sommes allée la voir, une fois, deux, trois fois, et l’a adopté. Elle avait alors 5 mois. Elle était toute timide, elle a passé plusieurs jours dans sa caisse de transport. Elle est resté très peureuse, est déteste les inconnus. C’était notre première, et, inconscients, nous étions persuadés qu’elle avait besoin d’au moins une portée dans sa vie. Et là, le drame ! Cinq adorables petites boules de poils tigrées sont nées, le 21 mai. Elle avait alors un an, et elle les a laissées seules à la maison, le temps d’aller chasser. Elles nous ont quittés avant d’avoir goûté à la vie. Probablement tuées pas un chat mâle n’ayant pas pu se reproduire. Comme des idiots, nous n’avons pas retenu la leçon, et le 19 septembre, une autre portée, de 7 chatons, cette fois, a vu le jour. Mais ça, c’est une autre histoire…

… Il était une fois … Flèche.

Flèche est de la seconde portée de Nala, et a donc vu le jour le 19 septembre 2012. C'était une petite chatonne noire, toute frêle et chétive. Pour tout dire, nous avions peur qu'elle ne survive pas. Mais elle a vécu, longtemps, et nous comble de bonheur au quotidien. Après sa naissance, stérilisation pour elle et sa maman.

(À suivre...)

82 réponses
Utilisateur anonyme

Il était une fois... Mimosa

Mimosa est né le 01 juillet 2013. C'est le fils de Zouk, la soeur de Flèche. Celle-ci n'avais pas été stérilisée, et sa famille comptait le faire à ses un an. Sauf que la minette est tombé enceinte bien avant, et à mis au monde 4 petits mâlous alors qu'elle avant à peine 10 mois. Ce qui devais arriver arriva, elle a abandonné ses chatons, qui finirent nourris au biberon. Lorsque enfin elle revint, elle ne les a pas reconnus, et a tenté de les chasser. Moi qui rêvais tant d'un chaton, j'ai craqué sur Mimosa. Et aujourd'hui, c'est le centre de mon univers !

Il était une fois ... Lune

Nous cherchions depuis des mois un lapin, convaincus de l'horreur des animaleries, nous nous sommes tournés vers l'option du refuge ou association. Après avoir une peu fouillé sur Seconde Chance, nous l'avons trouvée. Elle correspondait à tous nos critères, et j'ai contacté l'asso. Après le temps nécessaire à toute la procédure (stérilisation entre autres) elle est arrivée chez nous. Elle est pour l'instant assez peureuse, et ne sort pas beaucoup de sa cage, pourtant ouverte sur un enclos. Nous venons de finir de sécuriser la maison (elle s'est faite électrocutée dans sa FA et a grillé ses moustaches, pauvre 'tite mère ...) et attendons qu'elle sorte en enclos pour commencer à la laisser en liberté dans la maison, d'abord sous surveillance.

Voilà, c'est tout pour ma petite [ ou grande ? ] famille !

Utilisateur anonyme

Mimosa

Utilisateur anonyme

Ils sont choux ❤

Utilisateur anonyme

Dans les smiley. Je suis sur mon téléphone. Si tu es sur ordi, tu peux copier/coller les miens.

Utilisateur anonyme

Tu vois, rien de plus facile !

Utilisateur anonyme

Trop mignon ❤

Utilisateur anonyme

Mimosa

Lune

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mimosa

Tiens une petite sieste !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mimosa

Lune

Lune est très belle !

Ils s'entendent bien les chats et lapins ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Mes parents sont séparés, Lune est chez mon père, et les chats chez ma mère.

Dans sa FA, Lune vivait avec des chats, il paraît qu'elle chassait les chats qui approchaient trop près de son territoire XD.