Oisillons trouvés - Help me

Pernelledu38

Bonjour , avec mes amies on a trouver 2 oisillons ne volant pas , on les a laisser durant 2h00 voir si la mère venait , elle était là mais il a plus et elle est partie , on encord attendue 30min et rien , alors on les a récupérer , mis dans un pull , on les a mis dans un casier avec le pull et un nid. Il ont dormit , on ne leur a rien donner à manger , il voulait pas .je vais les ramener chez moi , mais je sais pas quoi leur donner ( a manger ) , je mettrai des photos , j’ai besoin d’aide svp , merci et bonne soirée

7 réponses
Pernelledu38

* mais il a plu

Pernelledu38

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant de lui donner à manger, il est fondamental d’identifier son espèce car tous les oisillons ne mangent pas les mêmes aliments. Certains sont granivores, d’autres insectivores. Pour information, les granivores possèdent un bec massif et court tandis que le bec des insectivores est fin et long. Ici, cela ressemble à un moineau qui est donc granivore.

Un oisillon granivore peut donc être nourri avec du jaune d’œuf battu dans un peu d’eau, et doit recevoir régulièrement quelques gouttes d’eau fraîche. On peut compléter son alimentation de secours avec un peu de pâtée d’élevage.

Quelle que soit l’espèce à laquelle appartient l’oisillon, il faut impérativement bannir les croquettes, les biscottes, les produits laitiers ou à base de lait, les aliments salés de quelque type que ce soit, les mélanges destinés aux oiseaux d’élevage.

Lorsque l’on ne possède aucune connaissance ornithologique, et que l’on ne parvient pas à identifier l’espèce, mieux vaut ne pas prendre de risque. Dans ce cas, on opte pour une alimentation constituée de vers de terre détaillés en tout petits morceaux.

N'hésitez pas à consulter un vétérinaire ou alors à vous rendre dans un centre spécialisé qui saura au mieux vous aider dans la prise en charge.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pernelledu38

Ok , je l’avais nourrit au ckrockette pour chien ramollie , mais je vais arrêter , merci beaucoup

Pernelledu38

Désolé la photo et à l’envers

Pernelledu38

Bonjour , est ce que ma cage est bien , car il ont maintenant 2 semaines et démi , donc j’essaye de les habituer doucement à la nature :

- je les sort tous les jours dehors et les fait voler un peu ( il ne vole pas bien )

- je leur mes des petites graines dans leur cages pour les apprendre a manger au sol (je l’ai nourrit comme même avec un jeunes d’œufs dissous dans de l’eau).

Je leur ai fait un nouvelle aménagement de cage ce matin, est bien:

voilà avant c’était comme ça :

voilà , merci et bonne journée