Oisillons rouge-gorge

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En tondant ma pelouse cet après-midi, j'ai aperçu dans l'herbe des oisillons rouge-gorge.

Je suis certain que ce sont des rouges-gorges car, après observation, un de leur parents était à proximité pour s'occuper d'eux.

Jusque la pas de problème puis un des parents est présent...

Sauf que la nuit venu, les oisillons qui volent très mal et pas longtemps sont restés dehors, au sol.

J'ai eu peur qu'il ne passent pas la nuit à cause du froid et des chats.

Je présume qu'ils sont sortis trop tôt du nid.

Bref j'ai trois boule de plume dans un carton, à l'intérieur de la maison. Je leur ai donné de l’œuf cuit.

Je vais les déposer dehors demain et je verrai bien ce qu'il se passe...

Avez-vous déjà eu des cas similaire?

Si oui, que dois-je faire?

7 réponses
Erable

J'ai répondu sur ton post de présentation.

Erable

Pour moi ce ne sont pas des rouges gorge mais des grives !

Utilisateur anonyme

Merci oui j'ai vu que tu avais répondu.

Et bien c'est exactement ce que je me suis dis... jusqu'à ce que j'appercoive un rouge-gorge tourner autour, et appeler ses petits.

Je coupe court à toute moquerie, oui je sais reconnaitre une grive d'un rouge-gorge ;-)

Erable

C'est une coïncidence... Madame rouge-gorge appelait Madame Grive pour lui dire : Viens récupérer tes gamins ils sont tombés du nid 😁

Blague à part ce sont bien des grives !.

Essai de faire le maximum comme indiqué sur le lien en attendant de contacter une association. Ne les laisse pas au sol demain... . Sinon ils finiront par se faire avoir par un prédateur.

Bon courage avec ta couvée rouge-grive 😁

Utilisateur anonyme

Retour sur expérience:

Oisillons relâchés ce matin, tous vivants.

Les parents rouges-gorges étaient la en attente de leur progéniture.

Ils les ont nourris toute la journée par des aller-retour incessants et ce soir, plus de trace des oisillons, ce qui est bon signe! :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

http://www.oisillon.net/fr/apprendre-reconnaitre-oiseaux-de-jardin

J’ai trouvé ce site pour savoir de quelle espèces d’oiseaux il pourrait d’agir, moi j’aurais dit un moineau alors ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Erable

Et bien ça c'est super et même étonnant que la mère attendait encore ses petits !. Merci pour le retour. À vrai dire cette histoire de grive/rouge-gorge m'avait tellement interpellé qu'après avoir fait de bonnes recherches, il est exact que ces oisillons sont bien des petits rouge-gorge. Vraiment à si méprendre tant le plumage ressemble aux grives(tout au moins sur la photo)

Bon envol à eux alors ! 👋