Oisillons et nid

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour. J'ai chez moi des genres de briques ouverte ou ya juste un petit trou et une maman oiseau ya fait son nid. Il y a 6 oisillons et je sais pas si c'est une bonne chose de leurs donné du pain de mie dur humidifier ? Je le met dans leurs nid et quand la maman oiseau y rentre elle prend les bouts de pain et part avec . C'est bizarre ? Je pensais qu'elle le donnerai à ses bébés mais non elle les prends et s'en vas avec . Quelqu'un sais ce que ça veux dire ? Quelle ne veux pas le donner à ses bébés ? Quelle veux les manger elle même? Dois-je arrêter de faire ça? Merci à ceux qui me liront et me répondront.

" Chachou "
4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention le pain et toutes ses dérivées sont néfastes pour tous les oiseaux, même mouillés !

Cela leur provoque des occlusions intestinales ou autres problèmes digestifs et peut même provoquer des déformations !

Je pense que la mère s'en va avec le pain soit pour s'en débarrasser, du fait qu'il y ait votre odeur, soit pour l'ingérer, quitte à leur donner de la nourriture régurgitée.

Vraiment je déconseille de leur donner du pain, pour aider la mère,vous pouvez toujours installer une mangeoire à proximité du nid avec des graines, insectes séchés petits bouts de fruits... Toutes les espèces pourront ainsi en profiter !

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Attention le pain et toutes ses dérivées sont néfastes pour tous les oiseaux, même mouillés !

Cela leur provoque des occlusions intestinales ou autres problèmes digestifs et peut même provoquer des déformations !

Je pense que la mère s'en va avec le pain soit pour s'en débarrasser, du fait qu'il y ait votre odeur, soit pour l'ingérer, quitte à leur donner de la nourriture régurgitée.

Vraiment je déconseille de leur donner du pain, pour aider la mère,vous pouvez toujours installer une mangeoire à proximité du nid avec des graines, insectes séchés petits bouts de fruits... Toutes les espèces pourront ainsi en profiter !

D'accord je pensais qu'en humidifiant les petits morceaux de pain ça c'était bien justement. Jvais faire ce que vous dites alors et leurs donné ça. Merci beaucoup pour votre réponse

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Surtout ne les touchez pas!!!

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Surtout ne les touchez pas!!!

Je viens donner des nouvelles des petits oiseaux. Ils se sont tous envolé et chaque jour on vérifie qu'il ya bien à boire et à manger pour eux dans notre jardin. Et depuis deux jours la maman se pose sur nos mains et se laisse caressé. J'avoue être surprise de son attitude. C'est vraiment génial. Elle a confiance en nous et se pose sur nos mains lorsqu'on l'approche. J'ai jamais vu ça.

" Chachou "