Oisillon trouvé que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouvé un petit oiseau hier début après midi.

Il était seul et essayait de se redresser mais n'arrive pas à voler ni a marcher.

On dirait qu'il a les pattes cassées il arrive à se tamponner sur moi sauf que si je le tient pas il tombe car les pattes ne tiennent pas son poids.

Il a toutes ses plumes et je pense qu'il est jeune il a l'âge de commencer à voler.

Il bat des ailes quand je le prends dans ma main.

Je lui donne de la bouillie pour oiseau que j'ai acheté. Je galère un peu a lui donner seule hier on m'a aidé et il mangeait et buvait bien.

La pipette que j'ai n'est pas pratique donc je fais attention.

Je compte l'emmener au véto mais j'ai peur qu'il me dise qu'il peut rien faire.

Et le petit hormis ses pattes il n'est pas blessé et ne saigne pas.

Que dois je faire ?

Et comment le nettoyer car il a de la pâte qui a séché sur ses plumes c'est pas terrible et je n'arrive pas à enlever..

Je travaille comment je fais pour le nourrir ? C'est impossible ?

Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

J'hésite à le déposer au centre de la faune sauvage a maison alfort. L'ennui c'est que j'ai lu qu'à l'arrivée on doit le laisser dans un local pour les animaux entrants et on rempli un formulaire et on s'en va et les bénévoles passent dans la journée. J'aurais l'impression de l'abandonner et sans nouvelles par la suite je me dis s'il l'euthanasie je vais m'en vouloir. Vous en pensez quoi?

Chez le véto c'est moins loin de chez moi je saurais ce qu'il a mais après comme je travaille j'ai peur de pas pouvoir bien m'en occuper.

J'arrive pas à dormir a cause de ça.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Amenez le à alfort, ils sauront s'en occuper et il ne sera euthanasié que s'il n'est pas possible qu'il s'en sorte et soit relâché plus tard. Plus vous le gardez chez vous et plus il y a de chances pour qu'il s'affaiblisse et pour que le soigner devienne difficile. Lorsque vous le déposez au CEDAF, vous pouvez laissez une bouillotte entouré d'un libre (afin que l'oisillon ne se brûle pas) dans la caisse de transport.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je vais y aller bientôt vers 9h30/10h, je vois que vous y travaillez, pourriez vous me donner des nouvelles par la suite?

c'est une mésange d'après ce que j'ai vu, je me suis attaché à elle mais bon je veux son bien j'aimerais des news quand je l'aurais déposé et quand elle aura été vu par un véto.

Utilisateur anonyme

pour moi elle a une fracture, à une patte voire les deux, ce qui fait qu'elle tient pas en équilibre et donc ne peut marcher.

Je vais laisser ce que j'ai mis pour la maintenir sinon elle est pas bien mise.

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai passé la matinée là bas le temps d'y aller, de trouver l'endroit avec pioupiou avec moi dans sa petite boite de chocolat ronde et quelques lavettes propres et un mini oreiller que j'ai laissé avec lui...

Il va me manquer, je m'étais déjà attachée à lui, j'espère qu'il s'en sortira...je prie pour!

Utilisateur anonyme

Je me demande pourquoi la CEDAF ne donne pas de nouvelles je me doute qu'ils sont débordés mais j'aimerais vraiment savoir comment va Piou.

J'en ai pleuré tout à l'heure car je me demande si j'ai bien fait. Ça m'aurait rassuré de savoir qu'il est en rétablissement.0

Juju1589

Il n'ont pas que ça a faire. Tu n'étais pas son propriétaire, c'est un animal sauvage. Ils prennent en charges des dizaines d'animaus trouvé dans la nature. Si chaque sauveur exigeait des nouvelles, ils ne s'en sortirait pas, ce n'est pas leur travail. Déjà tu sais qu'il est pris en charge et sûrement sauvé, ça devrait te suffire. L'oiseau ne s'est pas attaché à toi, il veut juste survivre.