Oisillon HELP

Chylae

Bonjour,

J'ai récupéré un moineau tombé du nid (la mère ne le nourri pas au sol, j'ai bien observé toute une journée).

Le petit ne réclame pas de nourriture, mais je l'ai tout de même nourri avec un mélange acheté pour ne pas qu'il crève de faim.

Je m'inquiète : il ne réclame pas, il n'appelle pas, et il bouge peu. Il n'y a pas de refuge LPO près de chez moi. Que faire ??

Pensez vous que je devrais attendre la journée de demain pour qu'il réclame et ne plus le nourrir en attendant ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense quhelas, ces oisillons sont quasi impossible à sauver mais si vous y êtes parvenue , pourriez vous donner le processus employé car c'est un problème courant donc ceux qui ont trouvé une solution, je suis preneur.

Chez moi j'ai parfois le cas de figure dans une dépendance ou les hirondelles à ventre brun font régulièrement leurs nids chaque années.

J'ai posé des dispositifs préconisé par la LPO pour les protéger mais le problème est que mes chat parviennent parfois à attraper les parents au vol laissant les petits orphelins dans le nid...

Ces hirondelles sont de plus en plus rare du fait des portes placée sur les dépendance autrefois ouverte et des baies vitrées et des porte de garage.

Donc j'ai fait un trou à hauteur de regard dans les portes en bois pour permettre le passage des hirondelles et réduire celui des chats mais cela ne suffit pas et je ne vais pas non plus me séparer de mes chats évidement mais si qq1 sait nourrir/sauver les oisillons, je suis preneur car même si sur une 20taine de nids annuels un seul environ en ai victime, c'est toujours dommage...

Utilisateur anonyme

Ok donc première tétée du pigeonneau.... j'en ai plein les bras qui a coulé à l'intérieur des manches de mon pull🤭

Zauriez pu me prédire qu'il ne ce serait pas laisser faire et aurait tourné la tête comme un bébé qui ne veux pas de la cuillère pour papa la cuillère pour maman etc...

Il faut dire que la mixture était trop épaisse pour la seringue àlors j'ai rajouter de l'eau...

Bref hormis ce détail que J aurais rectifier pour demain, combien de fois faut il lui donner à manger et combien a chaque fois?