Je pense quhelas, ces oisillons sont quasi impossible à sauver mais si vous y êtes parvenue , pourriez vous donner le processus employé car c'est un problème courant donc ceux qui ont trouvé une solution, je suis preneur.
Chez moi j'ai parfois le cas de figure dans une dépendance ou les hirondelles à ventre brun font régulièrement leurs nids chaque années.
J'ai posé des dispositifs préconisé par la LPO pour les protéger mais le problème est que mes chat parviennent parfois à attraper les parents au vol laissant les petits orphelins dans le nid...
Ces hirondelles sont de plus en plus rare du fait des portes placée sur les dépendance autrefois ouverte et des baies vitrées et des porte de garage.
Donc j'ai fait un trou à hauteur de regard dans les portes en bois pour permettre le passage des hirondelles et réduire celui des chats mais cela ne suffit pas et je ne vais pas non plus me séparer de mes chats évidement mais si qq1 sait nourrir/sauver les oisillons, je suis preneur car même si sur une 20taine de nids annuels un seul environ en ai victime, c'est toujours dommage...