Oiseau trouvé besoin d'aide

Kovlov

Bonjour, jai trouvé un oiseau sur la route sous la pluie les plumes gonflées, je me suis naturellement arrêté pour le mettre à l'abri , je pense que c'est un merle noir mais je peux me tromper. Je ne sais pas si il vole, il a m'a lair plutôt grand mais peut-être un peu jeune.. j'aimerais avoir des conseils je ne sais pas trop quoi faire , si il ya des connaisseurs je prend. Sinon demain je l'amènerai au vétérinaire

Merci d'avance à tout l'monde

2 réponses
Tracteur

slt

ta pie doit normalement se nourrir d'invertébrés (limaces, insectes...) qui constituent plus de 80 % de l'alimentation des jeunes et des adultes (Balança 1984), et près de 100 % de celle des poussins ;

de fruits et graines diverses ;Les pies sont plutôt omnivore, elle mangent surtout des insectes, vers, charognes, baies, fruits, etc... Essaie les vers de terre. Ilparait que les corvidés sont des oiseaux très intelligent! File lui des croquettes pour chien/chat/30 millions d'amis humidifiées.

Del2244

Ces informations sur les pies sont intéressantes mais là il s'agissait à priori d'un merle (impossible de confondre 😁)... probablement sauvé ou mort, au bout de 2 semaines 😉