Oiseau trouvé !

Utilisateur anonyme

Je viens de trouver dans mon jardin un oiseau que ma chienne voulait manger.

Je l'ai récupéré, il n'a pas bronché (il n'arrive pas à voler) sauf quand je l'ai posé sur un coussin.

Je vais chercher de quelle espèce il s'agit, en attendant, que dois je faire ?

Merci de vos réponses !

PS : je suis heureuse d'avoir pu revenir sur Wamiz :) !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je mets ici une photo (désolée pour la qualité, je l'ai prise avec mon portable :/)

Usibelle

Amène le chez votre vétérinaire, il contactera une association spécialisée dans les oiseaux

Utilisateur anonyme

D'accord, mais comment dois-je le transporter, sachant que je suis quand même à une dizaine de minutes du cabinet :/ ?

Utilisateur anonyme

tu n'a pas un petit carton ou une boite de transport pour animaux ? :)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de cage de transport, mais je vais me mettre en quête d'une petite boîte :) J'ai juste peur de le laisser seul, mes chiens sont dehors, mais la maison est grande :/...

Utilisateur anonyme

je viens de demander à ma soeur ( spécialisée dans les oiseaux , elle travaille dans un centre de soins pour oiseaux ) elle dit que c'est une fauvette a tete noire femelle adulte, faut donner des vers de farine et des fruit, si elle vole pas faut regarder si les ailes sont symétrique , sinon sa peut être cassé donc il faut l'emmener dans un centre de sauvegarde :)

Utilisateur anonyme

et de désinfecter les plaies si il y a avec un désinfectant car la salive d'un chien comporte beaucoup de bactéries mortel pour les oiseaux tel que la salmonelle

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ^^

J'ai regardé ses ailes, apparement pas de problème, elles sont normales, elle arrive un peu à les bouger :)

On a essayé le maïs pour oiseaux, mais elle n'en voulait pas, je suppose qu'elle n'a pas faim :/...

En tout cas, elle a l'air mieux que tout à l'heure, elle se laisse facilement manipuler, je vais essayer de voir si elle arrive mieux à voler :)...

Utilisateur anonyme

ma sœur dit qu'il faut Surtout pas la manipulé il faut la laisser dans une boîte car elle peut mourir d'une crise cardiaque ou déclencher une maladie, donc si ces ailes bouge correctement la mettre en hauteur sur un arbre ou un buissons, la surveiller et normalement elle va reprendre sa liberté , Si elle ne vole pas encore assez il faut la mettre dans un carton sans la manipulé tout le temps !! Demain si elle va mieux elle peut repartir sinon il faut l'emmener au centre de soins

Utilisateur anonyme

C'est bon, j'ai réussi à la poser sur un buisson, elle a un peu attendu mais finalement elle a réussi à s'envoler :)

J'avais peur qu'elle soit blessée, mais finalement ça va mieux, merci beaucoup pour les conseils ^^