Oiseau tombé du nid, que faire ?

Ornella3886
Ornella3886

Bonjour à tous, Ce matin, on a retrouvé dans le jardin deux oiseaux vraisemblablement tombés du nid. Ce ne sont pas des oisillons car ils ont beaucoup de plumes, mais n’arrivent pas encore à voler. Comme on a des chiens et chats et après recherches, on a décidé de les remettre dans leur nid. Mais ils sont retombés… L’un a disparu, l’autre reste contre le muret, me semble pas très en forme, respire vite, a le cœur qui bat vite et ferme les yeux. Dois-je intervenir davantage, en lui proposant de l’eau ou à manger ? Ou surtout pas ? J’ai pris une vidéo si besoin, je peux faire un wetransfer… Merci de votre aide.

Édit : voici une vidéo via Wetransfer : https://we.tl/t-qhohfEeoGA

3 réponses
Docline
Docline

Vous pouvez l'installer dans un buisson assez haut mais trop fin pour les chats

(vous faites un nid d'un pot de fleurs retaillé, avec un tissu dans le fond. Vous devez le mettre près du nid d'origine bien sûr pour que les parents puissent rester le protéger. Une fois installé en sécurité proposez lui un peu de pâtée pour chat, au bout d'une pince à épiler par exemple

Ornella3886
Ornella3886

Merci beaucoup pour vos conseils Docline. J’ai installé sur un buisson contre ma clôture le fond d’un pot, du tissu et j’ai placé l’oisillon dedans. Mais il a si peur et il est si dégourdi qu’il n’a pas voulu y rester et il a sauté par dessus la clôture chez le voisin. Il est à l’abri de mes chiens et chats mais pas de la tondeuse électrique du voisin… 😞 Mais je ne me fais pas trop de souci pour lui, il sautille et s’est réfugié sous un arbre. Dans l’intervalle, j’ai retrouvé son petit frère, pour éviter le même désagrément je l’ai laissé dans le coin où il s’est réfugié et lui ai proposé de la pâtée mais il n’en a pas voulu. Il a dû être nourri, les parents sont dans le coin. En attendant, je laisse mes chats à l’intérieur et je ne sors mes chiens qu’en laisse…

Francesca83
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, au moins c'est bien que ses parents sont le coin ils pourra s'en occupés, vous nous tenez au courants si il arrive quelle que chose avec les oisillons... 😉 Bonne soirée !

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?