Oiseau mort balcon que faire ?

Missescat

Bonjour,

Je viens de trouver un oiseau mort sur mon balcon, j'ai vainement tenté un massage cardiaque sur son petit corps 😭

Je n'arrive pas à en identifier l'espèce. Voici la photo, désolée pour les âmes sensibles :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/37/buic.jpg

Je ne sais pas trop quoi faire de sa dépouille, il y a bien un petit bout d herbe en bas mais j'ignore de quoi il est mort.

De ce fait je ne voudrais pas qu un chat de passage s en fasse son gueuleton et attrape une maladie éventuelle.

Je n'ose pas le mettre à la poubelle non plus...

Étant donné que cela fait pas mal de jours qu il n a pas plu, J aimerais installer un coin pour que les oiseaux de passage se desalterent mais J ai 2 chattes et je ne suis pas sûre que ce soit, en définitive, leur rendre service.

Auriez vous une idée ?

Merci pour vos réponses...🤧🤧

2 réponses
Kanga38

Oh pauvre petit...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez enterrer cet oiseau, mais il faudra respecter quelques règles:

-Loin d'un point d'eau

-Dans un trou assez profond (pour ne pas qu'un chien aille le déterrer)

-Le recouvrir de chaux (1kg pour 10kg de poids vifs)

-Éviter les zones d'habitations et à fort passage

Dans le cas où vous décideriez de le mettre dans une poubelle, enfermez-le dans un sac plastique au préalable.

En ce qui concerne l'installation d'un point d'eau pour les oiseaux, c'est une bonne idée au vu des prochains jours de chaleurs.

Le point d'eau doit être dans un endroit inaccessible aux prédateurs (comme vos chats, peut être leurs interdire l'accès au balcon le temps que les températures redescendent ?).

Il doit contenir une eau propre et fraîche (mais pas glacer).

Cordialement,

Eloïse - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "