Oiseau en péril !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier j'ai vu que trois oisillons sont tombés d'un nid dont 2 étaient mort !

J'ai réussi à mettre l'oisillons vivant dans son nid mais je crois que la mère à abandonné ses petits.

L'oisilons peut' il avoir une chance de s'en sortir, si je l'aide?

Je lui donne des petits morceaux de jambon avec une pince

Mais comment lui donner à boire?

Avez vous d'autres conseils?

Merci

Charline

14 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Alors j'aurais besoins d'information :

Quel oiseau d'après toi ?

Il est plutôt jeune ou assez grand ?

On peut avoir une photo ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une mésange mais je suis vraiment pas sûre !

Il est vraiment tout petit et j'ai vu qu'il y avait un tout petit œuf dans le nid.

Je n'ai pas arrivée à le prendre en photo mais j'ai trouvé une photo sur le net qui lui ressemble:

https://www.google.fr/search?q=oisillons+mesange&client=tablet-android-samsung&prmd=ivmn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjt4IO_7fzUAhWKIMAKHRduATsQ_AUICSgB&biw=800&bih=1280#imgrc=Fvef8R0sNyiiAM:

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je vois essaye de le garder en vie jusqu'à demain et emène le chez un vétérinaire qui sera quoi faire et qui le confiera sûrement à une association.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Ok merci !

Utilisateur anonyme

Donne lui a boire avec une pipette on ma dit pour lui donner a manger du jaune d œuf avec la pipette

Utilisateur anonyme

C'est ce que je lui fesait mais il est mort ce matin !

Utilisateur anonyme

Mais j'ai vu qu'en dessous de lui il y avait un autre oeuf.

Peut il éclore sans sa mère?

Utilisateur anonyme

Sa dépend combien de temp l œuf est la

Utilisateur anonyme

Peut être 5 ou 4 jours.

Pouiou1

Je pense que c'est mort pour l'oeuf, il est dehors depuis trop longtemps .. Il faudrait le donner a quelqu'un qui a une couveuse mais pour trouver ça bonne chance

Pour le petit, il aurait fallu le réchauffer: bouillote par exemple, le prochain coup si tu es sur Paris tu peux l'enmener a Maison Alfort; sinon tu peux appeler la LPO ;]