🐩Oiseau blessĂ© trouvĂ© dehors 🐩AIDEZ-MOI!!

Aimer08

Bonjour Ă  tous !

Cet aprÚs-midi, nous avons trouvé un oiseau dehors. Il ne parvenait à voler que à 5 cm du sol et avait la couleur d'un canari. Comme nous pensions que c'était un canari qui s'était sauvé, et comme nous en avons déjà, nous l'avons recueilli pour le sauver.

Mais en y regardant de plus prĂšs, il ne s'agit pas d'un canari. Je pencherais sur un Chardonneret Mineur mais sans en ĂȘtre convaincue.

Il ressemble à un oiseau de dehors, avec les couleurs d'un canari. Comme il ne vole pas plus haut que le sol, nous supposons qu'il est blessé à l'aile.

Nous ne pouvions pas le relĂącher dans la nature dans cet Ă©tat, sachant que faire ceci signerais son arrĂȘt de mort. En attendant de trouver une solution, nous l'avons placĂ© dans un aquarium avec des aĂ©rations au niveau du couvercle, de la paille, du sable, de la nourriture, et de l'eau.

Que devons-nous faire, sachant que nous ne pouvons l'emmener chez le vĂ©tĂ©rinaire car nos revenus sont dĂ©jĂ  trĂšs serrĂ©s.. Nous voudrions lui sauver la vie, et qu'il puisse Ă  nouveau voler et revoir la nature. Nous pouvons Ă©galement prendre la dĂ©cision de le garder en cage, il ne nous gĂȘnerais en rien, mais je ne pense pas qu'il serait heureux. Quels sont vos conseils ?

Merci pour lui. 3

2 réponses
Aimer08

Je ne parviens pas Ă  mettre des photos...

Docline

Repérez la forme du bec pour savoir si vous avez là un insectivore ou un granivore.

Dans le dernier cas ne donnez pas de pain mais des miettes de biscotte mouillées du jus d'un fruit frais.Mettez un carton ou quelque chose de pas trop dur sur le verre, faites lui un "nid" dans un coin avec un torchon ou autre tissu; il se peut qu'il aille mieux aprÚs un jour de repos