oeufs de mandarins

Mllejohanna

Bonjour,

Je débute et aurais besoin de vos conseils.

J'ai un couple de mandarin qui ont plusieurs œufs. Le premier a été fait le 1er mars, le second le 2 mars, le 3e le 3 mars et un quatrième le 5 mars.

Or ils n'ont toujours pas eclot alors que mon couple continue de couver.

Est ce que je dois encore attendre ou autre ?

Merci :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La couvaison du Mandarin dure usuellement de 11 à 28 jours. Sous réserve qu'il n'y ait pas eu d'erreur sur les dates de ponte, cela fait effectivement un peu long pour que les œufs de vos oiseaux éclosent...

Si vous voulez vérifier s'il y a des embryons à l'intérieur de vos œufs (et donc si ceux ci ont été fécondés), vous pouvez réaliser ce que l'on appelle un mirage des œufs : si vous arrivez à les saisir dans inquiéter les parents, regardez à travers en les éclairant avec une forte source de lumière. Faites extrêmement attention, ce faisant, à ne pas les abîmer. Si les œufs contiennent des embryons, vous observerez une sorte de motif en toile d'araignée, correspondant au réseau veineux de l'embryon. Dans le cas contraire, la structure de l'oeuf sera homogène ; inutile dans ce cas d'attendre davantage.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "