Oeuf vivant ou mort?

Mattbifi

Bonjour, j'ai trouvé un oeuf seul dans son nid ( un proche me l'a donné et disait qu'il n'y avait pas d'oiseau autour qui le couvait). Le nid était dans un buisson en hauteur et pourtant l'oeuf ressemble à un oeuf de poule...

J'ai essayé de le mirer mais je ne sais pas dire si il est vivant ou mort, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance !

3 réponses
Del2244

Les poules ont parfois des idées bizarres concernant l'endroit où pondre et couver...😁

Difficile d'après une simple photo et à ce stade d'affirmer qu'il est vivant ou pas... La seule solution est de le mettre en couveuse, d'ici 2 semaines maximum vous serez fixé. Ceci dit si cet œuf est resté plus de 24h à température ambiante il n'y a plus d'espoir 😕

Del2244

Autre hypothèse : un croisement entre un poisson d'avril et un lapin de Pâques 😂

Mattbifi

Effectivement cette hypothèse est envisageable 😂 J'ai mis l'oeuf sous poule, on verra bien d'ici quelques temps mais je suis presque sûr qu'il est resté à température ambiante plus de 24h ... En tout cas merci pour vos réponses rapides :)