Œuf fécondé ou pas

Sandy24
Sandy24

Bonjour pouvez me dire si mes œufs sont fécondé ou mort en coquille merci d avance

5 réponses
Del2244
Del2244

Bonsoir

Le premier semble bon, le second pas

Mais difficile à dire sur de si petits œufs, et seulement d'après photo

J'ai plutôt l'habitude des embryons des œufs de cane, oie ou poule, sur lesquels on peut facilement voir des mouvements 😊

Je peux cependant vous donner un conseil : conservez bien ces photos, laissez les œufs à couver environ une semaine avant de les mirer à nouveau pour voir s'il y a une évolution

À bientôt

Citer
Sandy24
Sandy24

Bonsoir Le premier semble bon, le second pas Mais difficile à dire sur de si petits œufs, et seulement d'après photo J'ai plutôt l'habitude des embryons des œufs de cane, oie ou poule, sur lesquels on peut facilement voir des mouvements 😊 Je peux cependant vous donner un conseil : conservez bien ces photos, laissez les œufs à couver environ une semaine avant de les mirer à nouveau pour voir s'il y a une évolution À bientôt[/quote

Merci de votre reponse donc je vais attendre mais le premier œuf pondu date du 17 mai et les autres la semaine qui a suivi cela ne fait t il pas trop longtemps à votre avis ? Pour l éclosion...

Citer
Del2244
Del2244

Le développement ne commence que quand la femelle a fini sa ponte et s'installe pour couver.

Ça fait donc 8/10 jours qu'elle couve seulement, tout reste possible, à condition qu'elle ne quitte pas le nid trop souvent et longtemps

Citer
Sandy24
Sandy24

Le développement ne commence que quand la femelle a fini sa ponte et s'installe pour couver. Ça fait donc 8/10 jours qu'elle couve seulement, tout reste possible, à condition qu'elle ne quitte pas le nid trop souvent et longtemps

Elle le quitte juste pour manger et le mâle la remplace à chaque sortie. Bon je vais attendre et croise les doigts la première couvé n avait pas fonctionné la c est la deuxième j aimerais bien avoir au moin 1 bébé.

Merci pour vos conseils

Citer
Capucine66
Capucine66

attendez comme conseillé une petite semaine, ensuite à l'insu des parents mirez les oeufs, si il n'y a pas de petites veines apparentes c'est qu'il n'y a pas d'évolution. Courage, le monde ne s'est pas fait en un jour et elles finiront par produire sauf si un des deux est stérile.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?