Œuf fécondé ou pas

Sandy24

Bonjour pouvez me dire si mes œufs sont fécondé ou mort en coquille merci d avance

5 réponses
Del2244

Bonsoir

Le premier semble bon, le second pas

Mais difficile à dire sur de si petits œufs, et seulement d'après photo

J'ai plutôt l'habitude des embryons des œufs de cane, oie ou poule, sur lesquels on peut facilement voir des mouvements 😊

Je peux cependant vous donner un conseil : conservez bien ces photos, laissez les œufs à couver environ une semaine avant de les mirer à nouveau pour voir s'il y a une évolution

À bientôt

Sandy24

Bonsoir Le premier semble bon, le second pas Mais difficile à dire sur de si petits œufs, et seulement d'après photo J'ai plutôt l'habitude des embryons des œufs de cane, oie ou poule, sur lesquels on peut facilement voir des mouvements 😊 Je peux cependant vous donner un conseil : conservez bien ces photos, laissez les œufs à couver environ une semaine avant de les mirer à nouveau pour voir s'il y a une évolution À bientôt[/quote

Merci de votre reponse donc je vais attendre mais le premier œuf pondu date du 17 mai et les autres la semaine qui a suivi cela ne fait t il pas trop longtemps à votre avis ? Pour l éclosion...

Del2244

Le développement ne commence que quand la femelle a fini sa ponte et s'installe pour couver.

Ça fait donc 8/10 jours qu'elle couve seulement, tout reste possible, à condition qu'elle ne quitte pas le nid trop souvent et longtemps

Sandy24

Le développement ne commence que quand la femelle a fini sa ponte et s'installe pour couver. Ça fait donc 8/10 jours qu'elle couve seulement, tout reste possible, à condition qu'elle ne quitte pas le nid trop souvent et longtemps

Elle le quitte juste pour manger et le mâle la remplace à chaque sortie. Bon je vais attendre et croise les doigts la première couvé n avait pas fonctionné la c est la deuxième j aimerais bien avoir au moin 1 bébé.

Merci pour vos conseils

Capucine66

attendez comme conseillé une petite semaine, ensuite à l'insu des parents mirez les oeufs, si il n'y a pas de petites veines apparentes c'est qu'il n'y a pas d'évolution. Courage, le monde ne s'est pas fait en un jour et elles finiront par produire sauf si un des deux est stérile.