Oeuf de tortue

Bonjour, ce matin en allant voir ma tortue pelomedusa, j'ai aperçu un espèce de petit animal avec des yeux et qui bouge. Je voulais savoir si une tortue pelomedusa peut se feconder seul ?

3 réponses

Non dsl mon appareil photo est cassé

Une seul femelle de 1 ans adopté en octobre 2015

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Moi Vélo Junior

si la tortue Pelomedusa peut pondre en l'absence de mâle (comme les poules), il faut en revanche qu'il y ait eu accouplement avec un mâle pour que les œufs soient fécondés et donnent naissance à des petits.

Peu de chance donc pour que votre tortue ait donné naissance à un petit si elle vit seule.

Une photo de l'animal observé aurait effectivement aidé à l'identifier.

En espérant vous avoir renseigné,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "