oeuf de combatant

Utilisateur anonyme

bonjour, ma femelle combatant a pondu ses oeuf que faire car le male les mange ? est ce qu il faut retirer le mala ou la femelle ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours je suis un peu hors sujet mais j'ai vu que même qui ont mais une femelle et un male il risque de se tuer ont peut en mettre ensemble pour 1 mâle et 3 femelle au minimum dans un aquarium de 60 litres au minimum

Natiwe

Normalement c'est le mâle qui s'en occupe, donc tu dois séparer la mère des oeufs et du mâle.

Car la il est perturbé dans son rôle et c'est pour ça qu'ils mangent les oeufs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal que le père mange les bébés essaye de donner plus de nourriture et va sur un forum spécial car nous on s'y connais pas trop ^^'

Utilisateur anonyme

ok la j ai retiré la femelle avec baucoup de mal mai j ai reussi elle commencais a manger les oeufs donc la le male et seul avec les oeufs dans combient de temp von eclore les oeuf ? et que faut t il que je fasse ?

Natiwe

Donc l'éclosion a lieu dans les 24h suivie la ponte, après il reste 36 h dans le nid que le père fera, le mâle surveille généralement 5 jours sa projéniture, donc dès qu'ils sont autonome et qu'ils nagent horizontalement faut que tu enlève ton mâle, sinon il les mangera !

Natiwe

Sinon niveau maintenance je te conseillerai plutôt d'aller sur un forum d'aquariophilie, car il me semble qu'une fois autonome tu dois donner des complément aux jeunes

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponces :.)

Utilisateur anonyme

il existe des filets a fixer sur le haut de l'aqua pour isoler les oeufs et la femelle

voici un petit lien pour t'aider :

http://www.aquadebutant.com/art-poissons-nano/topic3924.html

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos réponce :.)