Oasis au Paradis

Utilisateur anonyme

voilà, moi que croyait qu'elle avait simplement disparue .....

elle était si jeune, 6 mois seulement, Blancio,Miracle,Fumée et Bleuet m'avait l'air bien triste.

j'espère que tu es heureuse là où tu es Oasis, j ne t'oublirais jamais

(Lyna ma dit de faire ce post, elle n'av pas le courage d'en parler)

89 réponses
Utilisateur anonyme

elle n'avvait pas le cryza,et Bleuet n'avait pas le coryza mais la conjoctivite .

Bien Docteur Vétérinaire Lyna diplômée du hasard pur.

Bonne soirée.

Ton ignorance a conduit Oasis à sa perte !! Et j'oubliais Moon !! Apprend de tes erreurs ! Je ne te dit pas ça pour te donner tort , je te dis ça pour le reste de tes animaux !

Il mangeait rien depuis des jours ... Il était sûrement malade , vas chez le véto pour savoir de quoi il est mort exactement et protéger le reste de tes chats !!! Agis au lieu de rester sur un forum !!

MAIS J'EN AI PAS LES MOYENS TU COMPRENDS ?

bonne soirée

Alors fait adopter les autres chatons. C'est la seule solution.

Utilisateur anonyme

elle n'avvait pas le cryza,et Bleuet n'avait pas le coryza mais la conjoctivite .

Bien Docteur Vétérinaire Lyna diplômée du hasard pur.

Bonne soirée.

Ton ignorance a conduit Oasis à sa perte !! Et j'oubliais Moon !! Apprend de tes erreurs ! Je ne te dit pas ça pour te donner tort , je te dis ça pour le reste de tes animaux !

Il mangeait rien depuis des jours ... Il était sûrement malade , vas chez le véto pour savoir de quoi il est mort exactement et protéger le reste de tes chats !!! Agis au lieu de rester sur un forum !!

MAIS J'EN AI PAS LES MOYENS TU COMPRENDS ?

bonne soirée

Quand on adopte des animaux on assume et on doit avoir les moyens , tu les a tous adopté sur un coup de tête c'est vrai !! Évidemment !! Tu ne pense qu'à toi !

Tu es là maitresse de Oasis .. et tu n'a jamais su qu'il ne mangeait rien ?? C'est s'occuper de son animal ça ??

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je suis d'accord avec Blue Fairy ce n'est pas de ta faute Lyna mais juste arrête de dire que l'on ment tu ne sais pas de quoi Oasis est mort est nous non plus mais cesse de nier.

Il faut faire adopter ces petits chatons Lyna, pour toi mais surtout pour eux.

Tu peux leur trouver une bonne famille si tu aimes les chats tu seras reconnaître une bonne personne j'en suis sûre.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

LOL Pauvre Moustache il comprend plus rien avec cette pelote !

Mdrr ... Il a passé la matinée à ce battre avec XD

Utilisateur anonyme

Shaimas, je comprends ta colère, je la partage. Mais je crois que c'est plutôt mal placé de réprimander Lyna, qui doit sans doute être en larmes à l'heure qui l'est.

Ceci dit Lyna, Shaimas n'a pas complètement tors. Tu es responsable de tes animaux, ce qui veux dire que tu as leur vie entre les mains. Tu dois toujours s'assurer qu'ils aient à manger.

Mais un chat ne meure pas de faim en deux jours de toute façon.

non, ls ont mangé mais Oasis ne vouait pas c'est tout !

Il fallait la forcer. Normalement un refus de manger aurait du t'alarmer. Ce n'est pas la cause d'un décès, c'était un signe avant coureur.

Utilisateur anonyme

Shaimas, je comprends ta colère, je la partage. Mais je crois que c'est plutôt mal placé de réprimander Lyna, qui doit sans doute être en larmes à l'heure qui l'est.

Ceci dit Lyna, Shaimas n'a pas complètement tors. Tu es responsable de tes animaux, ce qui veux dire que tu as leur vie entre les mains. Tu dois toujours s'assurer qu'ils aient à manger.

Mais un chat ne meure pas de faim en deux jours de toute façon.

non, ls ont mangé mais Oasis ne vouait pas c'est tout !

Il fallait la forcer. Normalement un refus de manger aurait du t'alarmer. Ce n'est pas la cause d'un décès, c'était un signe avant coureur.

mas je ne le savais pas, 'est après sa mort que mon père me l'a dis :(

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Il est encore tant d'en Sauer deux Lyna, tu dois les faire adopter pour leurs biens par des personnes ayant les moyens et gentillement avec les chats. Ce n'est pas finit tu peux changer le cours des choses, tu as le choix fait le bon.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Shaimas, je comprends ta colère, je la partage. Mais je crois que c'est plutôt mal placé de réprimander Lyna, qui doit sans doute être en larmes à l'heure qui l'est.

Ceci dit Lyna, Shaimas n'a pas complètement tors. Tu es responsable de tes animaux, ce qui veux dire que tu as leur vie entre les mains. Tu dois toujours s'assurer qu'ils aient à manger.

Mais un chat ne meure pas de faim en deux jours de toute façon.

non, ls ont mangé mais Oasis ne vouait pas c'est tout !

Il fallait la forcer. Normalement un refus de manger aurait du t'alarmer. Ce n'est pas la cause d'un décès, c'était un signe avant coureur.

mas je ne le savais pas, 'est après sa mort que mon père me l'a dis :(

Euh...

Mais ton père, lui, il savait ? Et il n'a rien fait ?

Utilisateur anonyme

Il est encore tant d'en Sauer deux Lyna, tu dois les faire adopter pour leurs biens par des personnes ayant les moyens et gentillement avec les chats. Ce n'est pas finit tu peux changer le cours des choses, tu as le choix fait le bon.

L'histoire reste à écrire Lyna.

Inverse le cours des choses.

Tu as le pouvoir d'enrayer la machine. Fais-le.

Utilisateur anonyme

Lyna,

Je n'avais pas le coeur à t'écrire un long message hier soir. Je pense que tu n'avais pas non plus le cœur à en lire.

Tous ces membres qui s'énervent ont leurs raisons. Ils se démènent jour et nuit pour faire évoluer la condition animale. Et là, quand ils prennent du temps pour eux, entre leurs actions et leur travail/école, ils tombent sur ça : un chaton décédé faute de soins adéquats. Ça fait un gros pincement au cœur. On ne connaissait pas Oasis. Mais on connait des dizaines d'autres chatons, comme elle. Avec une envie furieuse de VIVRE. Oui, on est humain. Des humains avec des sentiments, des émotions. De la colère et de la haine. Pas contre toi. Contre les mentalités, contre cette foutue société. Mais il est tellement simple d'avoir un coupable. On est humains. On n'est QUE des humains.

Ça va être dur pour toi à lire, j'en suis désolée. La vérité est parfois plus dure que le mensonge. Ça va te faire mal. Mais tu mérites de comprendre. Oasis est décédée parce qu'elle n'a pas été soignée à temps. Avec des soins vétérinaires, une perfusion peut-être, elle aurait survécu.

Il te reste beaucoup d'autres chats. Je sais que tu as un fort attachement avec les plus âgés. Les chatons aussi, sans doute. Mais pourquoi ne pas vouloir les confier à une autre famille ? Des gens aimants, qui vous donneront régulièrement des nouvelles.

Imagine des parents, qui ont des enfants, mais pas de quoi les nourrir. Mais comme ils aiment beaucoup les enfants, ils décident d'en avoir d'autres. Les enfants sont aimés, mais vivent une vie miséreuse, à cause d'un stupide caprice de leur parents. Que penses-tu de ses parents ? Ils doivent te paraître irresponsables ?

Quand tu dis que tu n'as pas les "moyens", je ne sais pas si tu veux dire que vous n'avez pas les moyens financiers nécessaires, ou que TOI, tu es impuissante, car tes parents refusent de soigner les chats. Ou les deux ?

Il n'y a pas de honte à ne pas savoir gérer financièrement ses animaux. Tu en as beaucoup qui plus est.

Mais si vous pouvez en terme d'argent, et que seulement tes parents refusent, je ne peux rien faire à distance. Mais peut-être comprendront-ils qu'il est temps d'agir, si tu évoques le décès d'Oasis.

Je suis choquée de voir que ton père SAVAIT, mais qu'il n'a rien fait.

Ne restez pas bloqués sur l'erreur du sexage du véto. C'est très dur de sexer un très jeune chaton. Votre vétérinaire est diplômé, a fait des études. Il sait des tas de choses dont vous n'avez même pas idée. Allez au moins lui demander conseil, pas forcément consulter. C'est toujours ça de gagné.

Et sinon, fais adopter Bleuet, Miracle et Fumée par des gens de confiance.