Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nuisibles dans un appartement louéBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir,
J'ai emménagé le 15 juillet 2019 dans un appartement que je loue à un particulier. Lors du déménagement, ma famille et mes amis présents ont constaté en même temps que moi la présence de cafards dans le logement. Après avoir contacté plusieurs fois les propriétaires (qui ne trouvaient que "mettez du spray insecticide" comme réponse), et qui me disaient d'ailleurs ne pas être au courant alors qu'une de mes voisines les a déjà prévenus plusieurs fois au cours de l'année écoulée, ils ont finalement fait venir un professionnel. Problème réglé donc à ce niveau-là pour l'instant.
Hors, depuis quelques jours j'entends des grattements et des bruits de "course" dans les murs et le plafond (je suis au dernier étage), et ces bruits sont clairement révélateurs de la présence de rongeurs dans les cloisons.

Que puis-je faire juridiquement parlant ? Ça ne fait même pas deux mois que je suis dans l'appartement, et je constate déjà deux "fautes" des propriétaires concernant l'article 6 de la loi du 6 juillet 1986, à savoir ""Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent [...] exempt de toute infestation d'espèces nuisibles et parasites (...)".
Avez-vous des conseils à ce sujet ? Je suis épuisée de vivre dans ces conditions, mais le problème des cafards étant pris en main par les propriétaires, qu'en est-il au sujet des rongeurs ?

Merci pour vos réponses 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Mon conseil est d'aller sur un forum spécialisé en droit immobilier. Plus de chances de réponses que sur un forum dédié aux animaux de compagnie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)