Novice, conseils pour calopsitte svp

Gemini01

Bonjour,

Je viens d'acquérir une jeune calopsitte, arrivée hier, et pour le moment la miss est plutôt stressée dans ce nouvel environnement, donc elle ne bouge pas trop, ne va pas aux gamelles ni aux quartiers de pomme et de biscotte que j'ai coincés aux barreaux, et quand je lui tends a manger, elle souffle. Par deux fois elle a pris un morceau mais l'a fait retomber. Visiblement elle n'est pas sociabilisée, ca ne me dérange pas mais du coup je peux que lui fiche la paix et la laisser prendre ses marques par elle-même, j'espere sans trop tarder, ne l'ayant rien vu manger ni boire depuis son arrivée.

Actuellement sa cage n'est pas ideale, meme si elle est jeune, elle fait 54x34x75 de haut; j'ai reperé des modeles à 80x50 peu près, x95 à 110haut, ce qui serait mieux mais à vrai dire j'aurais aimé lui offrir du 80x60cm x1bon metre de haut, est-ce que ce serait approprié ? Si oui pourriez-vous m'indiquer en privé un site où l'on peut trouver ca en cage sans que ce ne soit un truc enorme style voliere ? mes recherches pour l'instant auprès des magasins connus en ligne ne donnent rien.

Enfin est-ce que ces dimensions conviendraient pour amener une amie à ma bestiole ? Parce que j'imagine que ds le temps elle risque de s'ennuyer seule, d'autant si avec nous il n'y a pas d'interractions folichonnes.

Merci beaucoup pour vos éventuels conseils et futures réponses :)

1 réponse
Gemini01

Résolu. Merci :)