Nouvelle sur Wamiz

Melt

Bonjour à tous !

Je suis très heureuse de rejoindre la communauté de Wamiz ! J'ai hâte d'échanger avec vous autour de nos animaux à poils.

Je m'appelle Mélissa, j'ai 26 ans et j'ai également 3 poilus chez moi.

Tout en haut de la hiérarchie : Khaline, la lapine, puis Mïa, la chatte charmeuse, et enfin Khino, le chat au grand coeur.

J'ai rejoins la communauté car j'ai beaucoup à apprendre (j'ai d'ailleurs commencé une formation d'auxiliaire de santé animale). Mon projet : travailler avec les animaux !

Merci merci !

8 réponses
Werewolf1

Eh bien...Bienvenue à vous ou à toi... :-) ;-) J'ai quelques connaissances en matière de droit animalier et médecine vétérinaire,mais je sais pas si je pourrai vous en apprendre ou t'en apprendre...Nan...Je suis pas vétérinaire...Lol Je suis pas étudiant non plus...Lol Je m'informe simplement à droite et à gauche...Voilà...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Melt

C'est gentil pour les petites précisions, j'essaie aussi de m'informer à droite à gauche ^^, c'est pas toujours évident, mais avec nos expériences respectives on peut souvent glaner pas mal d'informations.

p.s : Je préfère qu'on me tutoie ;)

Werewolf1

Arfff...Y a toujours moyen de chopper des infos quand on en a envie...Ca fait quatre ans que je suis dans le droit animalier...Depuis que les animaux ont été reconnus comme des êtres sensibles dans le Code civil...J'écoutais une émission qui s'appelait "Vos animaux" sur RMC...C'était le Dimanche matin...C'était animé par un animateur de RMC et une vétérinaire-comportementaliste...Y avait deux heures d'émission...La première heure était consacrée aux questions des auditeurs et la seconde à un thème en rapport avec les animaux...Y avait un thème différent toutes les semaines avec des intervenants(avocats spécialistes en droit animalier,responsables d'associations,vétos,...)...J'ai commencé à suivre l'émission en 2014...Ca s'est arrêté l'année dernière...Je peux te dire que j'en ai appris pas mal en trois ans...J'ai d'ailleurs téléchargé tous les podcats...Je suis sur une page de 30 Millions d'Amis maintenant...Y a plusieurs rubriques..."Droit animalier","Santé du chat","Comportement du chat","Santé du chien","Comportement du chien"...Y a aussi une rubrique pour les NACS...Ca fait quelques mois que j'y suis et je peux te dire que j'en appris pas mal aussi...Voilà...Enfin...Tout ça pour dire que je m'informe comme je peux... MDR Le tutoiement me dérange pas pour ma part,mais je t'ai tutoyée par instinct...Lol Enfin...Je savais pas si fallait que j'utilise le tutoiement ou le vouvoiement...Et c'est peut-être ton âge qui m'a donné envie d'utiliser le tutoiement...Lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Tania28700

Bonjour et bienvenue ici ! moi ? je ne suis qu'une passionnée d'animaux ; j'ai deux chiens loups tchèques, une tortue et un chinchilla

A bientôt🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Werewolf1

Melt

Ah...J'avais oublié...J'ai un p'tit minou...Il est noir et il a six ans et demi...Il a pas vraiment de nom...Je dis:-"Bébé." quand je l'appelle...J'en ai eu un avant lui...Je l'avais trouvé dans la rue au début de l'année 2001...Je l'ai gardé dix ans...Il allait et il venait jusqu'au jour où il est pas revenu...Sa présence me manque...Je l'adorais...Il avait un super caractère...J'ai décidé d'en reprendre un fin 2013...C'est celui que j'ai maintenant...J'ai eu un loulou(chien)sinon quand j'étais jeune...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Melt

C'est le minou que j'avais trouvé dans la rue...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bienvenue, Melt et bonne chance pour ta formation.

Werewolf1, moi aussi je regrette l'émission de Laetitia Barlerin sur RMC, je ne la ratais jamais même s'il fallait se lever un peu tôt.

Maintenant j'écoute Natacha Harry sur Sudradio le samedi matin, c'est un peu le même principe.

" A home without a cat is just a house "
Werewolf1

Aurore Boréale

J'ai été faire un p'tit tour sur le Net...C'est bon...J'ai trouvé(Sud radio)...C'est marrant...Ca porte le même que quand c'était sur RMC..."Vos animaux"...Dommage qu'il y ait qu'une heure...Enfin...Je verrai Samedi prochain...

Je râtais pas non plus l'émission sur RMC le Dimanche matin...Et j'ai téléchargé tous les podcats...Dommage que ça ait arrêté...Elle était vraiment de bons conseil Laëtitia BARLERIN...Y avait des sujets intéressants en deuxième heure en plus...Ouais...Dommage que ça ait arrêté...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "