Nouvelle petite minette

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous/toutes

Voilà je me présente en tant que nouvelle sur le forum !

Je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'une petite minette encore bébé.

Et comme c'est mon 1er animal de compagnie je suis un peu perdue et inquiète pour la santé actuelle et futur de mon petit chaton.

J'espère trouver ici toutes les réponses à mes questions.

Merci de votre accueil ! :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue sur le forum, avez vous des photos de votre minette ? :)

Un Amour Lion

Bonjour bienvenue à vous et à votre chat 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Qu'est ce qu'elle a ta minette pour avoir autant peur?

Bonjour et merci de ta réponse,

Ce qui m'inquiète c'est qu'on me la confier avant ses 2 mois car les propriétaires ne pouvaient pas la garder après le jour anniversaire de ses 2 mois et moi je ne pouvait pas la récupéré après le 11/10.

Ses 2 mois sera le 16/10.

Je ne la voit jamais manger, elle fuit sa gamelle à chaque fois qu'elle s'en approche (le jour) donc je sais pas si elle mange que la nuit, ou si sa nourriture ne lui plait pas, ou si ya un soucis (comme elle n'a pas passé ses 2 mois complet avec sa maman je me demande pleins de choses)

Après comme je dit, c'est mon premier animal (jamais eu d'animaux, ni chien ni chats ni poisson rouge) et du coup j'ai peur de mal m'y prendre

Utilisateur anonyme

Bienvenue sur le forum, avez vous des photos de votre minette ? :)

Alors oui j'en ai mais y a t'il un post spécial pour mettre les photos en ligne ? Ce sera peut-être mieux que de les mettre sur ce post là ?

Utilisateur anonyme

Bonjour bienvenue à vous et à votre chat 👌

Merci ! :)

Utilisateur anonyme

Tu lui donnes quoi comme croquettes? tu sais à quoi ces anciens propriétaires la nourrissait?

Après je te rassures tous les animaux,n'ont pas des soucis si on les prend à leur 2 mois :)

il suffit de bien faire les choses pour qu'elle évolue bien :)

Je prend du cotecnica optima pour chaton jusqu'à 12 mois.

Les maîtres m'ont dit que la maman n'avait plus de lait donc elle mangeait des croquettes. La propriétaire changeait régulièrement de marque, donc il n'y en avait pas de particulière à lui prendre.

Utilisateur anonyme

Alors ces croquettes ne sont pas du tout bonnes pour un chat, trop peu de viande , trop de céréales pas assez de protéines, donc il va falloir changer les croquettes.

Pour ma part je conseille les Orijen (poulets ou poissons) ce sont de très bonnes croquettes sans céréales , n'oublions pas que le chat est un carnivore stricte et donc qu'ils ne digèrent pas les céréales.

Personnellement je vois la différence avec des croquettes comme les tiennes, avec les orijen , mes animaux en mangent mois et sont vite rassasiés et aucun soucis :)

Donc essaye de changer pour les orijen(que tu peux trouver sur zooplus) tout en faisant la transition avec les croquettes, en attendant tu peux lui donner du poulet cru avec un peu de jaune d'oeuf ça elle ne va pas pouvoir refuser ^^

Etrange ça de faire des croquettes qui ne sont pas bonnes pour les chats puisque ce sont des croquettes pour chats...

Quand j'avais lu le descriptif je pensait qu'elles étaient adapté car ils disaient qu'elles répondent parfaitement aux besoins nutritionnels du jeune chat : riches en calories et en protéines, ces croquettes participent au bon développement de son organisme et respectent son équilibre intestinal.

Solenneb

Tu sais quand tu regarde la pub mcdo ils te disent que c'est super équilibré, et bon pour la santé... Mais au final on sait très bien que non! XD

Solenneb

Voici la compo de tes croquettes:

Viandes et sous-produits animaux (Minimum 5 % de poulet frais avant extrusion), Riz (5 %), Gluten de maïs, Blé, Graisse animale, Farine de poisson (5 %), Levure de bière (2 %), Ovoproduits (1 %), Protéine hydrolisée de foie de volaille, Sel, Phosphate monosodique, mano et fructo-oligosaccharides (0,4 %).

Voici celle des orijen (puisque c'est l'exemple de zanaya)

Poulet frais désossé, farine de poulet, farine de dinde, pommes de terre, saumon frais sans arêtes (source naturelle de DHA et d’EPA), farine de hareng, patates douces, grand corégone frais sans arêtes, pois, doré jaune frais sans arêtes, gras de poulet (conservé de façon naturelle grâce à de la vitamine E et de l’acide citrique), foie de poulet, farine de saumon, dinde fraîche désossée, œufs entiers frais, hareng frais sans arêtes, luzerne séchée au soleil, huile de saumon, racine de chicorée, algues marines biologiques déshydratées, citrouille, carottes, épinards, feuilles de navet, pommes, canneberges, amélanches, cassis, chlorure de choline, psyllium, racines de réglisse, racines d’angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille matricaire, pissenlits, sarriette, romarin, sel de mer, suppléments vitaminiques (vitamine A, vitamine D3, vitamine E, niacine, vitamine C, mononitrate de thiamine, riboflavine, vitamine B5, vitamine B6, acide folique, vitamine H, vitamine B12), suppléments minéraux (protéinate de zinc, protéinate de fer, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sélénium), produit déshydraté de lactobacillus acidophilus, produit de fermentation déshydraté d’enterococcus faecium.

il y a une nette différence de qualité!

Utilisateur anonyme

Oui je vois ça.

C'est quand même léger la composition des cotecnica à ce que je vois lol