Nouvelle colocataire se présente!

Mayleee

Bonjour, je viens d'adopter 2 petites soeurs âgées d'un peu plus de 3 mois! Je n'ai jamais eu de chat avant alors recherche toute sorte d'infos et partage d'expérience!

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a plein de choses auxquelles il faut penser lorsqu'on adopte des chats. Je vais vous donner quelques pistes.

Il faut bien penser à la disposition des litières ainsi qu'au nombre, on conseille d'en prendre le nombre de chats + 1 soit d'en votre cas, si vous n'avez pas d'autres chats que les deux sœurs que vous venez d'adopter, 3. De plus il faudra les nettoyer et les changer régulièrement. Il est conseillé de disposer les litières dans des endroits tranquilles, pas des lieux de passage, cela pourrait éventuellement gêner les chats.

Vos chatons ont 3 mois, ils sont en pleine croissance et ont donc des besoins alimentaires bien précis, il faut donc que vous réfléchissiez bien à la façon dont vous allez les nourrir pour être sûr de bien couvrir leurs besoins (en énergie, en eau, en protéines ...). Veillez à ce qu'ils aient toujours accès à l'eau. De plus il est possible d'essayer plusieurs types d'alimentation pour voir ce que vos chats préfèrent (les chats peuvent éventuellement ne pas s'alimenter s'ils n'aiment pas leur nourriture).

Il faut aussi penser à la vermifugation et aux vaccins. Ces derniers sont a minima typhus, coryza et leucose (si accès à l'extérieur). Cependant, selon les voyages que vous prévoyez ou le mode de vie de vos chats (est-ce qu'ils ont accès à l'extérieur ou pas ?), les modalités changent. Par exemple, si vous voyagez à l'étranger, la vaccination anti-rabique est obligatoire.

Il est aussi conseillé de prévoir des jeux pour les chats, surtout s'ils n'ont pas accès à l'extérieur. Des arbres à chat, des griffoirs, des jouets pour chats ou même des cartons sont des exemples non exhaustifs d'idées.

Il faut aussi s'assurer que vos chats soient identifiés car c'est obligatoire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mayleee

Merci pour vos conseils Mathilde! Est-ce qu'il est possible de placer 2 litières plus ou moins cote à cote?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai deux sœur aussi à la maison, c’est cool pacequ’elles s’amusent bien ensemble ^^

Je n’ai qu’une litière pour les deux mais deux litières c’est bien aussi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "