Nouvelle bête

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, je vais vous partager ma petite histoire.

Alors voila une semaine que j'ai acheter un lapin, Lupo qui a normalement 9 semaines. Oui oui je dis bien normalement...

J'ai acheté mon petit lapin dans une animalerie, j'ai pu m'apercevoir sur les forum que ce n'était pas une bonne solution mais bon c'est ainsi...

On me l'a vendu en me disant que c'était un lapin extra nain bélier. N'ayant pas vraiment de connaissances sur les lapins, après plusieurs questions la vendeuse me précise que ce n'est pas une race mais que les lapins étaient sélectionner pour la reproduction, que l'on accouple des petits lapins entre eux pour en faire des petits etc ...

Elle m'a ensuite préciser que c'est un lapin bélier.

Donc en rentrant chez moi, j'effectue plusieurs recherche et je m'aperçois que c'est un lapin nain bélier à tête de lion enfin c'est ce que j'en ai déduis. Je viens donc à vous afin d'avoir plus de renseignements. Comment je peux savoir si c'est vraiment un lapin nain ? Y a t'il des choses spécifiques à savoir ??? Partagez un peu avec moi les essentiels à savoir!!!

Voilaaaa merci d'avance!!!

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je doute que ce soit un lapin bélier car il a les oreilles droites. Un lapin bélier a les oreilles tombantes même bébé

Analie
Analie

Comme toutoupassion le dit, ce n'ai pas un bélier.

Tu t'ai bien fait rouler ;) Je serais de toi je retournais à l'animalerie pour leur dire que ça n'en est pas un , et qu'il te rembourse le prix qui tu a payer en plus (car je pense que dans ton animalerie, les béliers sont plus cher.) N'oublie pas le ticket de caisse ;)

Ce n'ai pas un extra nain non plus, puisque ça n'existe pas. Tu sais non dire son poids? Sur le cette photo on ne peut pas trop dire, et puis il faudrait attendre qu'il grandisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Bien évidement je ne vais pas aller rendre le lapin, il ne m'a pas coûter un bras et je n'avais pas d'exigence particulière pour une race de lapin donc ca m'est un peu égal. Je veux juste me renseigner sur la race de ce lapin car maintenant qu'il est la je le garde, c'est celui ci qui m'avait plu. J'ai quelques autres photos si cela peut aider. Je l'ai peser hier il pese 600g et mesure entre 20 et 25cm.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirai un petit lapin nain angora 🙂

Analie
Analie

Oui pareil un lapin nain mais pas convaincu par le angora; peut être + semi angora.

Et je ne parlais pas de le ramener loin de la. Juste leur dire qu'ils ont profiter que tu ne connaissais pas les races de lapins pour te vendre un nain au prix d'un bélier qui "côute" plus cher ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'avoir répondu :) et du coup renseignée car je n'y connais rien en race de lapin et d'après ce que j'avais pu voir ce n'est pas du tout ce a quoi je pensais lol.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?