Nouvelle aquarium galère ???

Utilisateur anonyme

Salut à tous j'ai achetée un aquarium nano cube 40l je suis novice dans le domaine j'ai donc acheter cette aquarium et j'y ai mis 3 poissons rouge le problème c'est pour le nettoyage il reste propre juste 10 jours et après commence à ce salir ( algue brune sur les vitre,au sol et sur le support pompe qui est blanc donc pas génial ) je ne sais pas si c'est moi qui mis prend mal ou n'est il pas fait pour poisson mais pour uniquement crevettes ? En tous cas le vendeur ma dit que la mousse du filtre je pouvait la nettoyer donc pas obliger de la changer toute les semaine sauf que la mousse et dans un boîtier plastique

Que l'on ne peut à ouvrir bref obliger d'acheter 2 fois par mois .

Des petites conseils serais les bien venu

Merci d'avance

12 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème n'est pas le contenu de l'aquarium, mais l'aquarium en lui même !

Contrairement à ce que l'on pense, il est plus simple d'entretenir un aquarium 200L qu'un 20L !

Concernant les types de PR, ceux que tu montre en premiers sont des japonnais, qui demandent 50L / poisson, et les autres des communs voir des carpes Koi, qui demandent beaucoup plus de litres. Donc il y a une différence, et je n'ai jamais dis le contraire. Mais normalement, les PR sont fait pour vivre en bassin. Il n'existe pas d'espèce qui soit uniquement fait pour les aquariums.

Pour ma part j'ai un 220L pour trois PR. Aucun soucis, mes poissons qui mesurer 5 cm il y a presque 2 ans, en font 15/17 à ce jour. Et ils n'ont as finis leur croissance. Donc conseil à l'auteur du post : change d'aquarium ou confis les à quelqu'un qui a un bassin.

Utilisateur anonyme

voici 50 ans que fais de l'aquariophilie....Ce genre de cube car on ne peut le comparer à un aquarium, il peut contenir des minis crevettes japonaises - ou nez rouge-ou cardinalis..(eau douce)..mais les poissons rouge (eau normale)s ont besoin de volume car très salissant. Stop pour les nettoyeurs auxquels il faut donner une nourriture adéquate Pour le fond dommage du nénuphar qui demande un sol nutritif riche. Les cailloux de couleur pour moi kitch