nouveau venu

Utilisateur anonyme

Voici quelques jours déjà que je me suis inscrit sur ce site et j'ai, honte à moi, totalement oublié de me présenter.

Nous habitons le var dans une maison en pleine colline,

Voila une des raisons, et non la seule, qui fait que nous ayons eu toujours besoin de chien (s)

Actuellement nous avons un Cane Corso qui aura au mois d’août 10 ans et qui se porte à Merveille...Mais cela ne saurait durer, car les probabilités de longévité d'un tel animal se situent entre 10 et 12 ans.

Voila pourquoi j'ai réservé un chiot de même race, j'en ai d'ailleurs discuté sur ce site et je remercie celles et ceux qui prirent un peu de leur temps pour me répondre.

Dans notre existence, déjà assez longue, nous avons eu bien des chiens ;dont des bergers allemand et autres Doberman et aussi des chiens de races incertaines qui n'en étaient pas moins de fabuleux compagnons.

Si nous somme retournés vers le Cane Corso c'est que ce chien est généralement moins fougueux que d'autres chiens de berger, et si il est plus têtu qu'un berger allemand, il saura plus facilement rester sur son domaine sans présenter des problèmes particuliers de fugue ( notre terrain n'est pas clos... (On ne met pas de clôtures dans une colline provençale... Ah mais!)

Le cane Corso en bon chien du Sud aime particulièrement les longues siestes au soleil ( moi aussi!). Ou presque dans la cheminée l'hiver....( moi pas trop!) Mais il ne faut pas se leurrer s'il roupille en ronflant abondamment, très abondamment même, ce n'est toujours que d'un œil...

le plus difficile est d'empêcher le cane corso à prendre en chasse le premier sanglier qui retourne la terre autour de la maison... je crois que là ce soit mission impossible... Mai bon, notre terrasse ne reçois pas les cochons sauvages et la nuit le chien est dans sa chambre..

Voila: début Juillet Zeus notre vieux chien aura un adjoint pour l'aider, après apprentissage, dans son épuisant ...

.labeur...

En attendant bonne journée à tous.