Nouveau betta couché au sol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai était cherché un combattant ce matin pour mon aquarium de 20L, planté, filtré (pas trop fort) et chauffé à 25°.

J'ai fait faire les tests dans une animalerie qu'y les propose gratuitement et on m'a dit que le cycle était passé et que mon aqua pouvais accueillir un poisson sans danger.

Or, dans l'après-midi, je constate que mon poisson est couché sur le coté, sur le sol de l'aquarium. Il bouge uniquement si je vais le titiller.

Que puis-je faire ? Mon poisson va t'il survivre ?

J'ai lu que ces symptômes étaient lié à la vieillesse du poisson mais je viens d’aller le chercher...

13 réponses
maelfie
maelfie

Sinon prend un échantillon de ton eau et emmène le dans l'animalerie pour faire un test de pH voir se qu'il en pense l'animalier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je pense que je vais revoir tous ça avec eux parce que la franchement, une journée, c'est un peut la misère!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard...

L'excuse de l'acclimatation j'y crois pas trop pour avoir eu pas mal de bettas.

Peut-etre un choc thermique, tu as attendu une bonne demi heure le temps que l'eau de la poche soit a la température de l'eau de ton bac?

Après, en animalerie beaucoup de betta sont malades, les prendre vifs et bien prendre le temps de regarder les voiles (déchirures, moisissures etc)

En esperant t'avoir aidé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?