Nouveau betta couché au sol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai était cherché un combattant ce matin pour mon aquarium de 20L, planté, filtré (pas trop fort) et chauffé à 25°.

J'ai fait faire les tests dans une animalerie qu'y les propose gratuitement et on m'a dit que le cycle était passé et que mon aqua pouvais accueillir un poisson sans danger.

Or, dans l'après-midi, je constate que mon poisson est couché sur le coté, sur le sol de l'aquarium. Il bouge uniquement si je vais le titiller.

Que puis-je faire ? Mon poisson va t'il survivre ?

J'ai lu que ces symptômes étaient lié à la vieillesse du poisson mais je viens d’aller le chercher...

13 réponses
maelfie
maelfie

Bonjour,

Il y a d'autre poisson dans l'aquarium?

Si vous avez préparer l'aquarium avant de mettre le poisson avez vous attendu 3 semaines avant de mettre le poisson?

Avez bien acclimaté le poisson?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a uniquement des escargots avec lui.

J'ai attendu 2 semaines car j'ai mélangé avec du substrat et de l'eau d'un aquarium déjà cyclé. Mais j'ai fait les test avant et apparemment tout était bon.

J'ai laissé le sac flotter sur l'eau pendant 30mins, puis après j'ai rajouté petit à petit de l'eau de l'aqua dans le sachet jusqu'à se qu'il double de volume d'eau.

maelfie
maelfie

Ps : je viens de relir mes questions, elle ne sont pas du tout française

Cela me semble correct.

Peut être le stress mais le fais qu'il soit sur le côté n'est pas très bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me demande si la bonne femme m'a pas dit que tout était bon juste pour que je lui achète un poisson...

Je suis un peu désespérée car il y a un mois, mon betta est mort d'empoisonnement (la mairie n'avait pas prévenu que l'eau n'était plus potable pendant une journée) et j'ai refait tous l'aqua et le poisson ne tiens même pas une journée... C'est assez dure...😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il faudrait que j'appelle l'animalerie ? Où ça ne servirait à rien ?

maelfie
maelfie

Est-ce qu'il faudrait que j'appelle l'animalerie ? Où ça ne servirait à rien ?

Si, c'est une bonne idée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, je viens d’appeler et on m'a certifier qu'il allait s'en remettre, que c'était juste le temps de l'acclimatation. Personnellement, ça ne m’ait jamais arrivé avec aucun de mes poissons... (guppy, platy, ancien combattant).

Au pire des cas, il me propose de l'échanger ou d'être remboursée.. c'est quand même une vie mais bon business is business j'ai envie de dire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je viens d’aller revoir le poisson et ce qu'on m'a dit et de plus en plus faux, il ne bouge même plus au contact...

maelfie
maelfie

Il reste plus cas attendre, si il meurt pas longtemps après il faudra y retourner pour échanger ou rembourser ainsi avec le poisson mort pour leur faire voir la preuve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il meurt, ça serait mieux de se faire rembourser et d'attendre avant d'en reprendre ? Au cas ou c'est le cycle qu'y n'est pas bien mis en place ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?