Nourrissage et soin pigeons, des intéressés ?

Nonoq

Bonjour à tous,

Je viens ici aujourd'hui pour savoir si cela intéresserait des personnes de venir nourrir des pigeons en extérieur et leur apporter des soins si blessés ? (valable aussi pour les tourterelles et autres oiseaux de ville).

J'habite en Essonne actuellement. Je sais que c'est interdit de nourrir les animaux dans la rue mais cela me fend le cœur de les voir souffrir et délaissés par l'homme, voir pire chassés des villes alors que c'est précisément l'être humain qui a empiété sur leur territoire et non l'inverse. Merci par avance.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre action part d'une bonne attention mais vu les incivilités faite aux pigeons, il ne serait pas judicieux de les nourrir et de leur faire perdre encore un peu plus leur crainte de l'homme .

Ce sont des oiseaux qui s'apprivoisent/ s' accoutument très rapidement, et c'est hélas ce qui cause leurs pertes dans les villes .

Par contre l'idée de sauver ceux qui se retrouvent" sur le carreau ", en tâchant de ne pas les imprégner à l'excès peut être salvatrice pour eux . On en voit tellement dans des états misérables.

Mais il vous faudrait probablement avoir une reconnaissance de la part de la préfecture.

Peut être qu'en vous renseignant auprès d'associations déjà existantes , auriez vous des conseils et des détails sur les démarches à effectuer pour être dans votre bon droit ?

Car il suffit d'une délation pour avoir des ennuis en détenant des espèces sauvages à domicile .