Nourrir maison vos poissons ..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour les Wamiz qui commencent à me connaître ^^

j'aime nourrir naturellement ...( chiennes au Barf , humains alimentation maison , et aquaponie ( du temps où j'avais mes pichons ) 30 ans bac communautaire et 8 ans de PR ( voile de Chine )

si vous êtes en panne de nourriture ( type paillettes , pastille.,granulés ,lyophilisée ...)

vous pouvez faire quelques recettes maison ..

pour des poissons OMNIVORES : qui mangent végétaux et des viandes ou des poissons .

Le( Guppy , Scalaire , Gourami nain , cichlidés ,combattant ,gourami doré ,perlé pleco ,platy ,corydoras , ancistrus .......) il y a des herbivores dans cette liste car ils peuvent partager les distributions ..( Otocinclus )

vérifier bien quel poisson vous avez ..

vous pouvez faire du naturel ..

des végétaux : épinards , avoine , chou frisé , concombre , laitue , carottes ,courgettes ,pommes , brocolis , pois , petits pois ...un peu d'ail frais toutes petites pincées ou une gousse d'ail planté dans votre bac ...poivron rouge

des viandes ou des poissons ( toutes les viandes et des filets de poissons , des moules surgelées , des crevettes surgelées ,du crabe .....

pour vous expliquer rapidement

http://aquaponie.bio/5-recettes-maison-pour-nourrir-vos-poissons/

https://www.youtube.com/watch?v=QxlDVj2WYMo

spiruline poudre , agar agar , paprika , gélatine , œuf dure , banane ,pain sans graine ,

banane un petit bout à tremper dans de l'eau pour 25 mn ( pour vos corydoras , ancistrus , pleco ...

oeuf dur ( au moins 15 mn de cuisson ) pour prendre le jaune ( quelques pincées )

quelques pincées d'ail frais ..

les salades ( faire bouillir au moins 4 mn dans de l'eau .) égoutter et mettre dans votre bac .( par petites quantités )

grillons , vers de terre , escargots , limaces , mouches , moustiques

( morts ou vivants )

https://guideaquarium.fr/blog/5-recettes-maison-alimentation-poissons/

http://aquaponie.bio/5-recettes-maison-pour-nourrir-vos-poissons/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
6 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Viandes enlever les parties trop graisseuses et nerveuses.

Crevettes : à décortiquer pour meilleure préparations

Moules : récupérer la chair sans les faire cuire.

Poissons : enlever les arêtes.

Légumes : éplucher ,mixer ,ou couper . faire cuire. Dans ce cas, on perd des vitamines...ou choisir cru .

la préparation à froid : les congelés incorporer, le tout sans décongeler. ou attendre dans l'eau ( bol) une décongélation .

A chaud, hacher en très petits morceaux sans réduire en purée avec mixer ou fourchette

Les ingrédients se hachent séparément en raison de leurs différentes consistances. Une fois le tout broyé, mélanger dans un grand saladier et ajouter oeuf dur ( le jaune) , les vitamines, ainsi que la spiruline. Intégrer la gélatine ou l'agar agar.

Deux solutions se présentent pour la mise en congélation :

Glaçons ! En cubes : Placer la quantité de nourriture nécessaire dans des alvéoles (type bac à glaçons), de façon à obtenir la dose qui sera absorbée en 1/4 d’heure par vos poissons.

- En plaques : Prendre des poches congélateurs, y placer le mix, étaler pour obtenir une fine couche de manière à la casser facilement une fois congelée.

- au fond de l'aquarium ( type petite morceaux exemple banane bout , ou petit bout de courgette ( cuite vapeur) ou salade ( après cuisson de 4 mn ) ou épinards ( 5 mn de cuisson eau bouillante)

couper , émietter ..ou préparer des mixtures

exemple filets de poissons , viandes , moules , spiruline , agar agar ,paprika , poivron rouge ,gélatine ( 1 feuille) le tout cuit vapeur ,mixer et congeler ou donner après mixage ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

après vous pouvez faire plein de recettes selon vos poissons ^^la taille de ceux -ci ,les alevins ...leurs goûts ..

vos vers de farine ..vos larves de moustiques ...vos artémias ..

foie de boeuf est coupé en morceaux de 5cm, bouilli pendant 15 minutes puis retiré de l’eau . La même eau est utilisée pour bouillir les autres ingrédients . Entre temps, le foie bouilli est haché et moulu, puis versé à nouveau dans le bouillon pour une nouvelle cuisson de 15min. Pour la conservation, la pâte obtenue est séchée et moulue . Pour faire la pâte très fine, il faut la passer, la broyer , puis la tamiser finement .

Pour des jeunes poissons mettre plus de protéines animales ex : des crevettes et du crabe ou du jaune d'oeuf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et dans les animaleries

bien lire les étiquettes ..^^des marques ..

vers de vase , Krill ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Merci,

Les ancistrus, oui de temps en temps ils ont des courgettes bio, mais c’est pas la saison... pour les autres soit des granulés/pailletés, soit artemia et vers congelés.

J’ai jamais essayé le reste, je vais tenter...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

je prenais hors saison en surgelé ..

les légumes .

les Scalaires ( tu peux augmenter le % viande )

ils attraperont avant que ça aille au fond ..

oeuf dure c'est excellent ..

j'avais trouvé dans forumaquario.org

sur youtube il y a Nicolas qui expliquera mieux que moi

https://www.youtube.com/watch?v=vqMFIjSKmwU

chez toi scalaires ,ancistrus et ?

ici ,ma fille m'avait cassé les pieds

pour faire comme cette déco

https://www.youtube.com/watch?v=ICXNR1AferA

c'est comme ça que j'ai trouvé Nicolas sur youtube ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

par contre, vous voyez quand j'ai eu ma première tortue aquatique, on nous a vendu en plus de l'alimentation boules spéciales ; des crevettes séchées à lui donner de temps en temps ; ainsi que des petits morceaux de viande occasionnellement...

sauf que wanda n'a plus rien voulu d'autres que la viande, elle est morte d'oedêmes et hémorragie ; et bien sur le vendeur en animalerie ne nous avait pas dit qu'on devait donner vitamines en complément ! crush n'a que les boules et ca a l'air d'aller ! j'ai tellement peur de tenter autre chose et de la perdre

C'est vrai qu'on a fait confiance au vendeur à l'époque sans chercher sur le net😯 il y a bien 10 ans de cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "