Non a la fermeture du refuge de puteaux (92800) - petition

Utilisateur anonyme

Le 12 février 2015, nous avons reçu un courrier de la mairie qui nous met dehors le 15 MAI 2015 avec nos 40 chats !

AIDEZ NOUS EN SIGNANT LA PETITION !!!

https://www.change.org/p/mairie-de-puteaux-92800-nous-demandons-que-la-mairie-de-puteaux-92800-reloge-le-refuge-félin-de-l-association-a-c-l-p-comme-elle-s-y-était-engagée

Merci de contribuer à cette action en signant cette pétition et en la faisant suivre à tous vos contacts.

*****************************************************************

L’association Assistance aux Chats Libres de Puteaux (A.C.L.P.) a été créée en 1987 et occupe depuis cette date un refuge mis à la disposition par la mairie. Dans celui-ci sont accueillis des chats en attente de leur adoption, ou de leur relâchage après tatouage et stérilisation.

En 1995, une convention de bail précaire a été signée entre l’A.C.L.P. et la mairie

Le local se trouve à la périphérie de la ZAC des Bergères, sur laquelle un gigantesque programme immobilier va voir le jour.

Depuis des années, l'association s'est inquiétée de l'avenir du refuge auprès de la mairie, qui à maintes reprises a exprimé sa volonté de trouver une solution de remplacement.

En 2014, l'ancienne maison du gardien dans un cimetière a été proposée (150 m2), ce projet a aussi été présenté dans la presse par la mairie (Le Parisien 18 mars 2014).

On peut lire dans ce journal : "Nous faisons des propositions à l'association et lorsqu'ils auront accepté, nous les déménagerons".

Nous sommes allées voir ce bâtiment. Ce qui nous a été montré ne correspond pas à la description qui nous en avait été faite : il s'agit de deux petites pièces de la maison dans lesquelles il est impossible d'aménager un refuge.

Et le 12 février 2015, nous avons reçu une lettre recommandée de non renouvellement de la convention d'occupation du lieu, signée avec la mairie en 1995.

Nous avons 3 MOIS pour quitter les lieux !

Si nous avions su il y a quelques années, que nous serions mis à a porte du jour au lendemain, nous aurions pu gérer la situation.

Mais là le 12 mai 2015 nous sommes à la rue avec nos 40 chats, dont une bonne partie inadoptables.

NOUS DEMANDONS VOTRE SOUTIEN POUR QUE LA MAIRIE DE PUTEAUX NOUS PROPOSE UNE SOLUTION DE RELOGEMENT, COMME ELLE S'Y ETAIT ENGAGEE

Merci de contribuer à cette action en signant cette pétition et en la faisant suivre à tous vos contacts.

Les photos : http://www.catclub.fr/ACLP.htm

Contact : felin@catclub.fr

1 réponse