Nom pour mon poisson :D

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 👋

Je m'apelle Nina et j'ai 12 ans. Aujourd'hui, ma mère m'a achetée un poisson combattant rien que pour moi 👎

Je dois lui trouvée un nom, mon père m'a trouvée Gideon du coup pour le moment, il s'appelle comme ça.

Mais j'aimerais d'avantage de nom pour lui (:

Si vous auriez des idées, je suis preneuse !

J'aime bien les prénoms d'humains mais un peu "ringard" (Sans vexer personne)

Du style : Jean-Michel, Paul-Edouard enfin vous voyez ?

C'est un mâle. voici une photo de lui pour que vous ayez une idée de sa couleur

Merci d'avance !

10 réponses
Coco33150

Le mien s'appelait Gaspard... sinon Némo pas très original.... mais...

Utilisateur anonyme

Le mien s'appelait Gaspard... sinon Némo pas très original.... mais...

J'aime beaucoup Gaspard x), Et puis Némo.. ce serait plus pour un poisson clown.

Mais ce serait vu et revu :(

Mais merci de ton aide !

Utilisateur anonyme

Bubulle,Bleu,Blue,Myrtille,Dory

Nemo sa veut dire personne en latin, c pas très joli comme nom ....X)

Utilisateur anonyme

Bubulle,Bleu,Blue,Myrtille,Dory

Nemo sa veut dire personne en latin, c pas très joli comme nom ....X)

Bubulle est le nom de mon ancien poisson, qui a était mangé par mon vilain chat x)

Merci de tes idées ! :D

Utilisateur anonyme

Coucou! 👋

N'hésite pas à bien planter ton aquarium pour lui offrir pleins de cachettes, car il m'a l'air bien stressé sur la photo ton loulou 😉

Du coup, c'est quoi au final son petit nom?

Titilde68820

Mon dernier combattant s'appelait Flaubert. Si tu aime les noms un peu demodes les auteurs de littérature classique ça marche touj ours bien

Utilisateur anonyme

Coucou! 👋

N'hésite pas à bien planter ton aquarium pour lui offrir pleins de cachettes, car il m'a l'air bien stressé sur la photo ton loulou 😉

Du coup, c'est quoi au final son petit nom?

Salut ! On a opté finalement pour Gidéon, c'est vrai que l'aquarium est assez petit, ce qui fait qu'on peux pas mettre de décor, mais maintenant il l'est beaucoup moins qu'avant, même si il est assez calme,Il est un peu de préférence là ou sort la filtration.

Utilisateur anonyme

L.anubia est bien car ne prend pas trop de place mème dans un petit espace et tu peux mettre une petite boule de cladophora, elle absorbe une partie des nitrites. Si au moins tu as ça, c'est déjà bien car ça va t'aider à assainir ton eau et à lutter contre la prolifération des algues, et en plus ton betta va adorer :-)

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas!

Je me doutais que ton choix était déjà fait^^

Utilisateur anonyme

L.anubia est bien car ne prend pas trop de place mème dans un petit espace et tu peux mettre une petite boule de cladophora, elle absorbe une partie des nitrites. Si au moins tu as ça, c'est déjà bien car ça va t'aider à assainir ton eau et à lutter contre la prolifération des algues, et en plus ton betta va adorer :-)

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas!

Je me doutais que ton choix était déjà fait^^

Re ! Oui, du coup on va voir, merci de ton aide

Titilde68820

Attention aux anubias il en exsistent plusieurs variétés, la plus courante fait d'assez grandes feuilles (et des grandes racines rigides un peu embêtant ), pour un aquarium petit il faut partir sur des variété naines

Par contre l'anubia est une plante à croissance lente et bien qu'elle soit très jolie elle n'est pas forement très efficace dans la fonction d'épuration et d'oxygénation de l'eau

Regarde certaines variété de cryptocoryne (la wendtii brune par exemple) qui poussent assez bien pour peu qu'elles aient un peu de sable ou de gravier pour se fixer