nom des aides du départ au galop !?

Utilisateur anonyme

bonjour , c'est urgent , je voudrais savoir les nom des aides du départ au galop, surtout celle ou la jambe extérieure recule et ou la jambe intérieure reste a la sangle . merci a celui ou celle qui me donnera le nom de ces aides :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

merci !

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous

Jimlolo c'est tromper il a inverné quand tu fait un départ au galop c'est la jambe intérieur qui reste à la sangle et la jambe extérieur qui recule un peu

Départ à main droite: jambe droite à la sangle, jambe gauche légèrement dernière la sangle, et tu envoie ton bassin en accompagnent le départ

Départ à main gauche: jambe gauche à la sangle, jambe droite légèrement dernière la sangle, et tu envoie ton bassin en accompagnent le départ

Voilà maintenant tu peut faire des départ au galop au 2 main avec ton cheval bon courage 😎

Utilisateur anonyme

merci a tout le monde :D

Utilisateur anonyme

Si vous placez vos aides correctement, le cheval peut difficilement partir sur le mauvais pied. Prenons l'exemple d'un départ au galop à droite, piste à main droite. Vous reculez légèrement la jambe gauche, qui pousse légèrement les hanches vers la gauche. En même temps, votre jambe droite agit nettement à la sangle. Le poids du corps se reporte sur la fesse gauche et l'assiette incite le cheval à se porter en avant. La main droite maintient les épaules sur la piste par un effet de rêne contraire. Le cheval se trouve ainsi légèrement traversé, le bout du nez vers la droite, comme dans un tournant à droite.

Allez voir ce site : http://infocheval.blogspot.fr/2009/02/galoper-sur-le-bon-pied.html

Utilisateur anonyme

merci Lilou Striga, ce doc est super intéressante :D