Nocivité pour mon chat de l'eau provenant d'une fontaine à eau décorative?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat boit régulièrement l'eau provenant d'une fontaine à eau décorative en résine, cela est-il mauvais pour lui.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats apprécient beaucoup boire à de multiples endroits, comme votre fontaine décorative par exemple! Je pense que cela ne représente pas un danger. Cependant, si le circuit d'eau de cette fontaine est fermé peut être pouvez-vous changer l'eau toutes les semaines pour éviter le risque d'une éventuelle contamination.

Si cela vous dérange, pour l'inciter à boire plus dans sa gamelle essayez de changer l'eau tous les jours, d'y mettre de l'eau fraiche et de la nettoyer une fois par semaine. Je trouve que cette méthode permet en plus de contrôler la quantité d'eau que votre chat boit chaque jour et ainsi de remarquer tout changement! En effet les chats sont sujets aux problèmes urinaires et surveiller leur boisson permet de prendre un éventuel soucis rapidement en charge.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.. Les chats aiment bien boire de l eau qui n est pas prévue pour cela 😋😋 eau de pluie, les flaques, eau pour les oiseaux, dans l évier .. perso je changerai l eau de la fontaine tout les jours pour éviter que la résine ne contamine l eau, on ne sait jamais...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?