Nid de hérisson sans leur mère. Que faut il faire ?!?

Naynay

Bonsoir tout le monde,

J’ai trouvé un nid de hérisson dans mon jardin en fin d’après-midi avec 4 jeunes hérissons à l’intérieur mais sans leur mère. Je voulais savoir si cela était normal ou si il fallait que je fasse quelque chose ?

Merci de votre réponse et bonne soirée

1 réponse
Del2244

Bonjour,

La mère était probablement sortie se nourrir 😊

Mieux vaut ne toucher à rien et surveiller le nid à distance. Si vous avez un chien, assurez vous qu'il ne peut pas s'en approcher.

... mais si vous voyez un hérisson victime de la route devant chez vous, prenez votre courage à deux mains (et des gants 😉) pour voir s'il s'agit d'une femelle, vérifiez si les petits semblent affamés ou affaiblis et n'intervenez que dans ce cas.

Vous pouvez contacter un organisme de protection de la faune sauvage pour qu'ils vous guident ou les prennent en charge

À bientôt