Nez bouché "remède"

Jadator

Bonsoir,

Ma lapine a le nez bouché depuis quelques temps et elle éternue pas mal mais pas de nez qui coule ni rien, j'ai aussi l'impression qu'elle boit moins (mais après c'est peut-être dut au fait que j'ai échangé son biberon par une gamelle, donc je me rendais moins compte de la quantité qu'elle buvait dans le biberon qui n'était pas transparent), je la trouve aussi un peu fatiguée ces temps si, elle passe beaucoup de temps au repos... (Je compte bien entendu l'emmener chez le véto) mais j'aurais voulu savoir plusieurs choses :

- Dois-je m'inquiéter ? Est-ce vraiment grave ? Ou est-ce que c'est quelque chose de bénin à première vu ?

- Y'a-t-il un "remède de grand-mère" pour déboucher son nez en attendant ? (Une herbe que je pourrais lui donner par exemple) Et aussi des légumes/fruits qui pourrait lui redonner la pêche ?

Merci d'avance ?