News Gandalf le mordilleur- Retours expérience BA chap 2

Lou11110
Lou11110

Bonjour à tous, je tenais à vous remercier pour tous les conseils prodigués concernant le mordillement constant de mon jeune berger australien.

J’ai réduit le temps des balades mais en ai augmenté le nombre, ai cherché des maîtres de chiens matures et sociables avec qui faire des sessions sans laisse, ai trouvé des endroits où le lâcher et enfin, ai commencé le club!

Mon chiot est le plus heureux des peperes!!! Notre lien ne fait que s’accroître!

À la rentrée du club, nous avons fait l’exercice que chaque maître de chiots aille se cacher au loin afin que ce dernier le retrouve en répondant à un seul appel...Pour tester le lien, je n’ai même pas eu à l’appeler! Il est le seul à avoir réussi 3

Ils m’ont conseillé d’utiliser davantage le non car mon Gandalf est limite trop sociable...et oui...je m’explique...il n’a peur de rien ni de personne même s’il devrait. Au club, il n’y a pas que des chiens sociabilisés, il y en a qui sont justement au club pour ça!

J’essaye de lui trouver le jouet qui lui plaira...jusqu’alors, les friandises gagnent haut la main! Un conseil de jouet? J’ai tenté le Kong en balle: il aime mais n’y joue qu’avec moi, l’os pour mordilleur avec un morceau de bœuf: il apprécie mais le bruit sur le carrelage l’insupporte donc il arrête, l’os en plastique dur avec grelots: n’aime pas du tout! Le seul qu’il aime c’est...une vielle pantoufle à sa maîtresse! 😂 je ne lui donne que lorsque je suis là évidemment.

Bonne journée chère communauté!

3 réponses
Tania28700
Tania28700

👍 la persévérance paie, merci pour ses bonnes nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lou11110
Lou11110

👍 la persévérance paie, merci pour ses bonnes nouvelles

Merci tania28700 3

Tania28700
Tania28700

ca fait toujours plaisir d'avoir un suivi 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?