ne sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Bonjours à vous, je sais que beaucoup d'entre vous risque de me juger mais voilà je viens de perdre il y a quelque jours ma mère et suite à ça j'ai du prendre chez moi sont chien qui est âgée, le souci c'est qu'il est abituer à ne pas rester seul et je ne peu pas être tout le temps être avec lui, mon travail m'oblige à m'absenter la journée ce qui dérange mes voisins car du moment que je part jusqu'à ce que je rentre il ne fait que aboyer :( je ne sais plus trop quoi faire j'aurais aimez trouver une personne prête à s'occuper d'un vieu petit chien, être sûr qu'il soit heureux pour le peu d'année qui pourrait lui rester!!! Auriez vous des solutions ?

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il est un peu tard pour l'habituer à la solitude mais cela peut peut-être fonctionner.

-Lors de vos congès essayé de faire cela:

Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.

Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

Si vos congès sont encore loin, vous pouvez essayé de le défouler avant chacune de vos absences pour le fatiguer en quelques sortes et l'enfermer dans une pièce avec sa nourriture, son eau, ces jouets, des occupations car cela réduit le stress.

Essayé d'en parler autour de vous et de diffuser des annonces sur internet (leboncoin, Facebook...) en précisant bien qu'il a besoin d'une personne tout le temps la avec lui car il ne supporte pas la solitude.

En espérant vous avoir aidée, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "