Naissance mandarin

Sandy24

Bonjour qu en pensez vous premier œuf pondu le 17 mai je ne veux pas les mirer car j ai peur que la femelle ne couve plus.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pourrait-on avoir un peu plus d'informations? Quand est-ce que la femelle a-t-elle pondu le 3ème oeuf? Les a-t-elle bien couvés?

Je pense que vous le savez mais les mandarins couvent les oeufs à partir du 3ème oeuf le plus souvent, et il faut environ 15 jours aux oeufs pour éclore. Si la femelle a pondu le dernier oeuf le 20 mai environ (à vous de nous le préciser), cela fera 14 jours d'incubation, vous pouvez encore attendre 3-4 jours pour essayer de les mirer je pense.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sandy24

Le 3 ème œuf a été pondu vers le 21 mai ou 22 mai.

Les œufs sont très bien couver.

Je vais attendre encore un peu.

Merci de votre reponse