N'achetez SURTOUT PAS dans les animaleries "sponsorisée" par les usines à chiots!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de créer une association pour la lutte des usines à chiots, et leur conditions de vie horribles, avec les animaleries qui les vendent, car il faut savoir que ce sont les plus gros trafiquants d'animaux. Notre assoc dénonce celà, pour en savoir plus, découvrir ce qu'il se passe vraiment et nous soutenir dans nos opérations coups de poing, allez voir sur notre page facebook.com /lutteusinechiotsanimaleries . La page s'appelle "Pour l'interdiction du commerce canin/félin en animalerie"

Merci d'avance, et le combat commence !!

Savez-vous d'où proviennent généralement les chiots des animaleries?

Leur but ultime est de produire le plus de chiots possibles en engendrant un minimum de coûts pour un maximum de profit.

Les usines à chiots écoulent d’abord leur « production » chez les animaleries, certains propriétaires de magasins ne prennent pas le temps de visiter ou de rencontrer l’éleveur d’où provient les chiots. C’est par l'intermédiaire d’un courtier que les boutiques reçoivent les animaux, il achète les chiots d’usines et les revend ensuite à des animaleries sans scrupule. C'est révoltant, il faut faire quelque chose. Ce sont des élevages où il y a une reproduction massive de chiens ; les femelles se voient régulièrement obligées d’avoir deux et souvent trois portées par année, un rythme de reproduction accéléré, physiquement très difficile à assumer par la chienne.

Les conditions de vie où les jeunes chiots naissent, et où leurs parents vivent jusqu'à leur mort (ils sont souvent exécutés lorsque ils n'ont plus besoin d'eux pour faire du fric), sont horribles. On y relève l’insalubrité des lieux et les fortes odeurs nauséabondes qui s’en dégagent. Les chiens sont attachés, ou bien maintenus captifs, enfermés, dans de minuscules cages où ils peinent à se retourner et où ils sont surpeuplés, les uns sur les autres. Ils succombent aux conditions météos extrêmes dont ils ne sont pas protégés; période de chaleur en été ou grands froids en hiver, ou aux rudes conditions de transport (entre "l’élevage" intensif et l’animalerie, par exemple). Les animaux sont mal nourris; quantité et qualité de la nourriture, faible disponibilité d’eau, et maltraités. Les chiens issus de ces élevages montrent, au fil du temps, des problèmes de comportements.

Ces conditions insalubres entraînent de nombreuses maladies aux chiens : parvo, maladie de carrée, rage, maladies de peaux, infections aux yeux et aux oreilles, déformations, parasites, virus. Ils ne bénéficient généralement d’aucun soins vétérinaires. La fourrure peut parfois être couverte d’excréments tellement leur condition de vie est horrible, sale, et exécrable. Nous avons créer cette association pour montrer le vrai visage des usines à chiots et des animaleries qui les commercialisent. Alors que nous, éleveurs, donneront notre vie pour nos animaux, que nous n'avons pas de vacances, nous faisons tout pour assurer leur bien-être sommes victimes de concurrence déloyale. Avec la TVA qui augmente en France, cela va augmenter cette concurrence déloyale et les animaleries s'en mettront encore pleins les poches. Ca suffit, il est temps de dire STOP !!!!!!